X
Yves, Claudine et la famille

Il pleut depuis quelques jours et je me suis dit que c’était le moment ou jamais de publier cette séance photo famille réalisée … sous la pluie !

La date était posée depuis longtemps et peu importait le temps du jour. Anne-Hélène et Thomas, que vous allez forcément reconnaître, m’avaient prévenu sur le fait que nous n’avions pas trop le choix puisque Yves, Claudine et le reste de la famille allaient être réuni durant le week-end du 5 mars et que c’était, pour ainsi dire, assez rare, voire très rare pour ne pas sauter sur l’occasion d’une séance photo.

Les emplois du temps de chacun, la distance, la vie tout court font que ces moments tous réunis se font, au fil de temps, de moins en moins nombreux alors, comme Yves et Claudine étaient les seuls grands-parents de la famille a ne pas avoir eu leur séance photo, c’était le moment ! 
Les yeux rivés sur nos écrans pour avoir une idée de la météo, nous n’avons pu que constater que le soleil ne sera pas de la partie mais que le pire des week-end était annoncé. Pluie, froid et grisaille, le cocktail parfait ! 

Peu importe, un dernier petit coup de fil pour confirmer notre rendez-vous et c’est, avec le sourire, que nous nous sommes tous retrouvés dans le petit village de Saint Priest sous Aixe pour réaliser les photos de ces grands-parents heureux d’être entourés de leurs enfants et petits-enfants. 

Inutile de préciser que cette séance n’a pas été des plus facile entre la petite pluie fine qui tombait quasi en permanence, l’utilisation des parapluies et surtout des petits bouts qui n’avaient qu’une envie : bouger et jouer avec tout ce qu’ils pouvaient trouver par terre !
Malgré tout cela, je retiens surtout, un très bon moment passé avec cette famille, le sourire généreux et communicatif d’Yves, la gentillesse de tout le monde et les moments joyeux avec les enfants … 

Finalement, la pluie n’est pas si effrayante que cela lors d’une séance photo. Parfois, on peut même en tirer le meilleur … elle apporte une atmosphère différente mais le principal reste là : le souvenir d’un week-end pluvieux en Limousin, en famille, les rires, les câlins, et ces moments précieux qui resteront, maintenant, gravés à tout jamais. 

N’attendez pas pour créer des souvenirs en famille … pas besoin d’occasion précise ! Le fait d’être ensemble est déjà une occasion en soit alors si vous avez envie de photo comme Yves et Claudine, contactez-moi ! Â