15
Jan
2020
Ventenat, Creuse
Ce matin là , au mois de mars 2017, je suis partie très tôt pour rejoindre Elise et Romain loin, très loin en Creuse qui venaient d'accueillir dans leur grande maison une petite Soline tout juste âgée d'un mois le jour de ma venue.
Pas question de mettre le nez dehors car même si le soleil était déjà bel et bien là à 9:00 ce matin, le vent lui l'était aussi et avait décidé d'être un peu frais. Alors, nous sommes restés à l'intérieur, bien au chaud, pour immortaliser l'arrivée de cette petite poupée qui est restée quasiment éveillée durant tout le temps de la séance malgré un biberon très vite avalé qui a bien failli l'emporter au doux pays des rêves.
Mais, bien trop attirée pour observer la lumière qui s'infiltrait à travers les fenêtres, Soline a résisté jusqu'à ce que le marchand de sable, aidé des doux câlins et bisous reçus de ses jeunes parents, finissent par avoir raison de ses petites paupières.
Alors, c'est sur la pointe des pieds, qu'Elise, Romain et moi, quittions la chambre de ce bébé tant aimé pour descendre au salon où un autre bébé, à quatre pattes cette fois, nous attendait pour venir me chatouiller les pieds !Â
Trois ans après, j'imagine combien les "bébés" de la maison ont grandi ... et leur complicité aussi !