X
Elisa et Paul

Royan, Charentes-Maritimes,

Hier,  j'avais hâte de vous montrer la suite du joli mariage d'Elisa et Paul ... tellement hâte que le voici ... un petit air marin qui va vous faire du bien ...

Cet été je me suis dis qu'il fallait penser à me faire installer une cuisine équipée et une chambre à coucher dans ma voiture au vu des kilomètres parcourus et du temps passé dans cette dernière. Mais quel été !!

Un été qui m'a conduit sur les routes du Limousin mais pas que ... et le dernier week-end d'août c'est à la mer que je suis partie rejoindre Elisa et Paul qui avaient ouvert la saison des mariages en mai lors de leur grand Oui à Limoges et qui avaient prévu de le poursuivre fin août à Royan.

Quand ils m'avaient évoqué leur mariage, je crois bien que je devais avoir les mêmes étoiles qu'eux dans les yeux. Les retrouver là-bas, un lieu qui me parle tant pour tant de raisons, un lieu que j'affectionne particulièrement moi grande amoureuse de l'océan. Ce samedi matin là, le 31 août, je suis donc partie rejoindre Elisa et Paul dans la maison familiale où une ambiance détendue régnait. J'ai moi même été surprise par autant de sérénité et chose assez rare pour le souligner, des mariés qui, à un moment donné, n'avaient rien à faire ... qu'à attendre !

Puis est venu le temps d'enfiler robe et costume avant cette rencontre en bas de l'escalier où Elisa et Paul se sont dit combien ils s'aimaient ... avec leurs gestes, leurs regards, cela suffisait à comprendre combien ils étaient heureux de s'être trouvés.

Située à quelques mètres de la maison, nous sommes partis à pied rejoindre l'église où la cérémonie allait être célébrée. Une cérémonie clôturée par une pluie de confettis blancs tellement dense qu'on aurait dit qu'une couche de neige avait recouvert le parvis de l'église après le passage, émerveillés, d'Elisa et Paul, saupoudrés de cette "neige" de bonheur !

Et c'est ainsi que, chacun de nous portant un peu de ce bonheur, nous nous sommes dirigés vers le Domaine de Saint Palais pour profiter de cette belle fin de journée douce et ensoleillée. Un vin d'honneur servi dans un lieu immaculé de blanc et d'un bel olivier ... un lieu propice à toute la douceur ressentie tout au long de cette belle journée qu'Elisa et Paul ne sont pas prêt d'oublier ... 

Merci à vous deux de m'avoir permis de prendre le large le temps d'un week-end et de m'avoir offert de beau moment de vie ...