Cavagnac, Lot
En cette fin août, j'allais retrouvé Anne-Sophie et Nicolas pour leur grand jour. Une journée que nous avions évoqué ensemble lors de leur séance engagement réalisée plusieurs mois auparavant au lac de Vassivière, tout près de chez moi.
Il m'aura fallu presque deux heures de route pour arriver au gîte qu'Anne-Sophie et Nicolas avaient loué pour une grande partie de la famille et des amis. C'est donc dans une ambiance très conviviale que je retrouvais Nicolas qui m'a prise en charge pour me montrer tout ce que je devais prendre en photo à commencer par son costume puis, un peu plus loin dans une des chambres du château, la robe de sa belle. Une robe en dentelle accrochée à un porte-manteau attendant le moment de prendre vie sur la jolie Anne-Sophie.
Dans le gîte, une ambiance de vacance régnait. Autour d'une grande table disposée dehors, tout le monde déjeunait et discutait excepté Anne-Sophie et ses témoins qui étaient encore chez l'esthéticienne et le coiffeur. Après avoir mis en scène la tenue qu'allait porter Nicolas, je me dirigeais de nouveau vers le château. Une tout autre ambiance ... un tout autre lieu. Ici tout était calme, le temps semblait s'y être arrêté. Je savais qu'Anne-Sophie n'allait pas tarder à arriver, je me suis donc mis au travail afin de lui laisser tout le temps qu'il faut pour se préparer par la suite.
Une fois terminé,  je suis retournée retrouver toute la joyeuse petite troupe affairée à gonfler les ballons qui allaient servir de décoration pour le vin d'honneur. Il était question, pour moi, de photographier Nicolas pour l'habillage oui mais voilà , entre la préparation des ballons et l'appel d'une piscine très proche auquel Nicolas n'a pas résisté, le temps nous a manqué. Je me précipitais donc de nouveau vers le château avec l'arrivée de la jolie mariée.
La chambre du château si calme est devenue, en un instant, une pièce vivante avec la présence de toutes les filles prêtent à sortir robes et trousses de maquillage. Au milieu de cette tornade, Anne-Sophie était comme le noyau central de ce grand tourbillon joyeux. Il ne restait plus qu'à enfiler sa belle robe ... et toutes ses amies étaient là pour lui prêter main forte !
A quelques kilomètres de là , tous les invités s'étaient regroupés autour de l'église qui surplombait tout un village. Un endroit magnifique touchant presque les nuages. Nicolas était là , il attendait sa belle qui est arrivée quelques minutes plus tard, souriante et radieuse.
Après une cérémonie solennelle et d'une grande quiétude, Anne-Sophie et Nicolas sont sortis sous les acclamations de tous ceux venus assister à cette belle union. Puis, conduit par un chauffeur, je les ai suivi tout en haut de ce village très, très, très (je pourrais en rajouter encore quelques uns) escarpé ! La séance photo a donc été plutôt sportive mais n'en a pas été, pour autant, un bon moment. Anne-Sophie et Nicolas, qui avaient déjà eu l'occasion de passer devant mon objectif, on tout de suite jouer le jeu de la fameuse séance à deux.
Le moment de descendre rejoindre les invités au vin d'honneur est arrivé et nous nous sommes donc rediriger vers le château. Tout était fin prêt dans le parc ... la lumière de fin de journée était parfaite, l'air se rafraichissait ... ce vin d'honneur s'annonçait sous les meilleurs hospices. Et, comme pour clôre leur belle journée et parce que la lumière du moment était d'une belle couleur or, j'invitais Anne-Sophie et Nicolas pour une dernière petite série de photos à deux ... avant de les quitter.
Quelques mois après ce bel évènement je me souviens encore de chaque détails et ne vous remercierais jamais assez, Anne-Sophie et Nicolas, pour m'avoir fait confiance et m'avoir laissé champs libre pendant toute la journée. Ce fut un vrai plaisir de vous avoir rencontré et d'avoir partagé ce beau bout de vie en votre compagnie ...