Mont-Gargan, Haute-Vienne,
Anne, je l'a connaissais sans la connaitre. Anne c'est d'un côté les fameuses madeleines Bijou et de l'autre la généreuse "tata" de la petite Lucy dont les parents, Adeline et Pierre, avaient reçu un bon cadeau pour couvrir l'attente et l'arrivée de leur jolie demoiselle.
Toujours sans l'avoir rencontré, j'entendais parlé d'Anne par mon mari alors que celui-ci travaillait sur le délicieux dossier des madeleines et par les parents de Lucy lors de mes séances. Et puis, Anne m'a contacté par téléphone pour me dire qu'elle allait dire Oui a son chéri. Oui mais voilà , ce jour là j'étais attendue dans le Lot et Garonne pour le mariage d'une amie de longue date qui m'attendait de pieds fermes pour immortaliser ce grand moment ... d'autant plus que cette journée était également celle du baptême de ses deux petits gars, Eloïs et William (que j'embrasse au passage).
Pas disponible donc ce jour là mais déjà l'idée d'un After Wedding s'imposait. Et c'est ce que nous avons fait au mois de juillet ...
Anne avait émis plusieurs idées concernant le lieu de cette séance et finalement c'est au Mont Gargan que nous nous sommes donnés rendez-vous le 24 juillet, très tôt pour pouvoir bénéficier du levé du soleil. La première rencontre avec Anne et Pierre-Adrien s'est passée comme je l'avais imaginé ... c'était un peu comme si on se connaissait déjà . Le temps de gravir le sommet du Mont nous aura permis d'échanger nos premiers mots ... et des échanges de mots il y en a eu !
Pour l'occasion, Anne avait opté pour deux tenues ... robe et escarpins Louboutin, jeans et ballerines Repetto ... . Pour Pierre-Adrien c'était plus simple ... pour les garçons c'est toujours plus simple !
Le soleil était encore bas et il ne fallait pas attendre, alors ni une ni deux, nous avons profité de sa présence alors que celui-ci "grimpait" doucement pour atteindre le sommet de la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours. L'endroit était désert, la lumière juste incroyable ... un beau moment qui annonçait le début de cette séance à deux.
La séance s'est déroulée comme elle a commencé ... Je n'avais pas besoin d'intervenir souvent avec Anne et Pierre-Adrien et même si ce dernier m'a bien fait comprendre que ce n'était pas sa tasse de thé, je dois bien avouer que ce jeune marié a juste été parfait. Quant à Anne ... elle était fidèle à ce que je m'étais imaginé d'elle ... pétillante, souriante, joyeuse et amoureuse, très amoureuse ...
Une fois les Louboutins posés et les ballerines enfilées, nous avons continué notre petite série en nous dirigeant doucement vers la grande allée de hêtres centenaires, point de départ de notre ballade. Anne et Pierre-Adrien avaient apporté avec eux le livre de leur mariage, histoire de faire un petit clin d'oeil à cette journée qu'ils avaient, à leur manière, immortalisé. Installés sur un banc, ces deux jeunes mariés feuilletaient leur mémorable journée pendant que nous continuions à bavarder.
La fin de séance a été plus épique. Il m'arrive, parfois, de proposer des idées pas toujours faciles à réaliser (mais ça je ne m'en rend compte qu'après). Là , il était question de faire grimper Anne dans un arbre (étant donné qu'Anne est aussi ce genre de fille que rien n'arrête). Facile ... vu du bas ! La mission n'a pas été évidente mais Anne ne s'est pas démontée et a réussi ce que je lui ai suggéré. Un minuscule petit oiseau posé sur un gigantesque hêtre ... voilà ce que j'ai photographié !
Retour à nos voitures respectives, il était presque 11:00 ... l'heure d'aller s'installer sur une terrasse de café pour déguster quelque chose de frais. Proposition acceptée, nous nous retrouvions donc autour d'un verre pour faire plus ample connaissance qui s'est soldé par une promesse de retrouvailles autour d'un déjeuner ... Et parce que ces deux là ce sont rencontrés au sein même du royaume des madeleines je peux dire, maintenant, que je connais Monsieur et Madame Bijou pour de vrai !