Saint Junien, Haute-Vienne
Ce 27 juin, j'allais retrouver Séverine et Jérôme pour leur mariage, un mariage que nous avions pris le temps d'aborder lors de leur venue dans mon atelier dans une ambiance toute particulière. En effet, Thibault et Lucie, leurs deux bouts de chou, étaient avec eux. Alors, évidemment, il a très vite fallu occuper ses deux petits loups. Je proposais donc des feuilles blanches à Lucie et mes stabilos (à défaut de lui proposer des crayons de couleur car j'ai très peu l'occasion de colorier pendant mes heures de travail) et des coussins pour mettre à même le sol pour Thibault afin qu'il puisse regarder quelques dessins animés. Toute cette jolie animation ne nous aura pas empêché de pouvoir échanger sur cette belle journée que Séverine et Jérôme prenaient soin de préparer.
Je suis donc arrivée au Golf de Saint Junien où Séverine avait laissé tous les accessoires à photographier dans la chambre qu'ils avait loué pour la journée. Je découvrais, seule, la robe, les chaussures, les jolis bijoux signés SoHelo et tout le reste soigneusement rangés sur le lit. Puis, Séverine est arrivée accompagnée de son frère ... je l'ai senti heureuse mais également un peu stressée. Normal, ce jour, elle l'attendait depuis si longtemps. Séverine avait fait le choix de se maquiller toute seule. Armée de toute sa palette de maquillage, je commençais à la suivre dans ses préparatifs. Petit à petit, la chambre s'est remplie d'amies et de famille ... et l'heure de rejoindre son amoureux est arrivée.
Jérôme était déjà présent, avec Thibault et Lucie, à la mairie tentant de canaliser les petits qui ne pouvaient s'empêcher de vouloir grimper sur les manèges installés sur la place ce week-end là . Une ambiance festive allait donc être le décor de ce moment où Séverine et Jérôme allaient se dire Oui. Quelques minutes plus tard, Séverine est arrivée pendant que Jérôme, lui, l'attendait fébrile devant le bureau du maire. Un beau moment accompagné d'une si belle musique que quelques larmes ont également coulées de mon côté !
Enfin mariés, Séverine et Jérôme sont sortis sous une pluie de confettis et ont profité de ce moment avec famille et amis avant de reprendre la route pour rejoindre le Golf où Anne alias Martine, décoratrice du jour, peaufinait les derniers détails.
Quelques photos de couple après, Séverine et Jérôme partaient rejoindre leurs invités pour profiter du vin d'honneur servi au pied d'un chêne centenaire.
Quelques semaines après, je recevais une demande, un peu gênée (même si la démarche était tout à fait normal, n'est-ce pas Séverine ?) de Séverine et Jérôme souhaitant remettre robe et costume afin de se retrouver, dans une ambiance plus sereine, tous les deux et réaliser de nouvelles photos de couple. Une envie, un cadeau qu'ils se sont offert une dernière fois afin de profiter, un tout petit peu encore, de leur belle journée ...