Limoges, Haute-Vienne
Ce matin je vous emmène au jardin de l'Evêché, à Limoges, pour y rencontrer la petite Louise accompagnée de ses parents, Virginie et Clément.
Virginie et moi avons planifié cette séance ensemble mais malgré cette petite croix sur son agenda, Virginie m'avait prévenu qu'elle ne pourrait être là en tout début de séance. Alors quand je suis arrivée au jardin en milieu d'après-midi, je cherchais un papa avec sa petite fille. Clément est arrivé avec Mademoiselle couette ... impossible de me tromper !
D'un commun accord, nous sommes restés dans la partie jeux pour que Louise puisse m'offrir de jolis clichés spontanés. Très vite, j'ai compris que ma mission du jour allait être un peu corsée ! Mademoiselle couette s'est transformée en Mademoiselle tornade en un rien de temps. Clément avait prévu un petit panier rempli de petites choses dont nous avions parlé avec Virginie ... des petits livres, des jouets, des doudous juste au cas où une pause deviendrait nécessaire pour calmer cette petite boule d'énergie. Et après avoir couru, escaladée les échelles et glissée sur les toboggans, je proposais à Clément et Louise de s'installer à une petite table pour lire des livres et ainsi faire quelques photos de ce duo père-fille.
Puis, Virginie est arrivée, toute souriante et contente de nous avoir rejoint. C'est ainsi que nous avons quitté ce paradis pour enfant (pas toujours le cas pour les parents) pour se balader dans les jardins, pour le coup, plus reposant. Louise ne semblait pas montrer de signe de fatigue jusqu'au moment fatidique, la dernière demie-heure en général, où les petites tornades finissent toujours dans les bras de papa ou de maman, tête sur l'épaule et doudou à la main.
C'est ainsi que je quittais cette adorable petite famille avec qui je venais de passer un bien bon moment ... Epuisée mais heureuse de les avoir rencontré, je rentrais chez moi pour commencer à travailler les images de cette série animée. Mademoiselle tornade m'aura fait courir mais après tout les enfants sont là pour ça : faire courir les plus grands 😉