Montluçon, Allier
Jean m'avait laissé un message me demandant s'il pouvait offrir un bon cadeau à Sophie pour une séance photo qui ne pourrait avoir lieu que un week-end du 1er avril. Et, de me mentionner que j'avais été leur photographe pour leur joli jour en septembre 2011... nous étions, maintenant, en 2017 ! Autant dire que j'ai voulu tester ma mémoire ... alors j'ai cherché, cherché sans tricher en allant fouiller dans mes fichiers et puis, d'un coup d'un seul, je me suis remémorée ce couple qui m'avait permis de réaliser des photos pleine de douceur et de gaiété. Certaines images me sont même revenues en mémoire. Comme quoi, rien n'est encore tout à fait perdu pour moi !!
Sophie et Jean sont devenus parents depuis tout ce temps et à l'occasion des vacances scolaires, Jean avait pensé que ce serait le moment idéal pour offrir à sa belle ce cadeau qu'elle attendait depuis si longtemps. Là où j'ai pris peur, c'est quand Jean m'a annoncé que la séance allait se dérouler à Montluçon ... dans l'Allier à 2 heures de là où je réside. Mais qu'à cela ne tienne, ce papa super enjoué m'a dit que si j'étais partante, c'est moi qu'il voulait à leurs côtés ... et moi, je suis toujours partante alors, ce matin là, de bonne heure, je suis partie les rejoindre à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Et, me retrouver, d'un coup d'un seul devant ceux que j'avais quitté, il y a six ans de ça, avec deux adorables têtes blondes dans le même cadre où s'était déroulé leur D Day m'a fait, je l'avoue, un peu bizarre sur le coup !
Très vite, nous nous sommes "mis au travail" et je crois que les parents m'ont donné autant de fil à retordre que les enfants ... En fait, cette séance a été telle que le sont Sophie et Jean : pleine de rire, de vitalité, de spontanéité et de joie ... un vrai régal quoi !
Depuis, je suis retournée les voir pour une autre séance tout aussi enjouée ... mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais plus tard ...