Loubressac, Lot
La saison des mariages va commencer dans quelques semaines pour moi et il était grand temps de publier ce dernier reportage mariage réalisé en octobre dernier dans un très joli coin du Lot, à Loubressac.
Shirley m'avait contacté suite aux recommandations de ma décoratrice préférée, et non moins amie, Anne du blog cequemartineaime. Nous avons donc pris le temps d'échanger par téléphone, puis par mail mais sans jamais réussir à se voir pour de vrai. Il est extrêmement rare de ne pas rencontrer, au moins une fois, mes mariés avant le jour J mais il est des cas où les disponibilités de chacun sont incompatibles et les rencontres impossibles. Ayant déjà rencontré quelques uns de mes mariés le jour J, je rassurais Shirley sur le fait que cela ne changerais en rien ma façon de travailler.
Je suis donc arrivée, le 4 octobre dernier, au Relais de Castelnau à Loubressac où je retrouvais ma petite Martine en pleine action accompagnée de Marylène de la maison Montagnac qui avait livré toutes ces jolies compositions florales. Leur travail était sur le point de s'achever, le miens allait commencer. Je profitais donc de l'absence de Shirley qui était sur la route du retour du coiffeur et de la maquilleuse pour entrer dans sa chambre et commencer mes mises en scène des éléments qu'allait porter cette future mariée dont je n'avais pas encore vu le visage.
Puis, Shirley est arrivée avec ses lunettes de soleil, pleine d'entrain et radieuse. Je me suis présentée a elle et tout de suite le courant est passé. Le moment de s'habiller était arrivé et je prenais donc place dans cette chambre d'hôtel afin de laisser un souvenir de ce moment partagé avec une très bonne amie, témoin de surcroît. Pas facile de trouver sa place quand un grand lit se trouve en plein milieu d'une chambre pas si grande que cela ... tout le challenge était pour moi de trouver suffisamment d'angle de prise de vue pour permettre à Shirley de revivre ce moment indéfiniment mais également à Christian de voir sa belle revêtir sa robe blanche. Habillée et parée de bijoux SoHelo, Shirley s'est ensuite dirigée vers la voiture qui allait la conduire au château de Montal, lieu de la séance photo où Christian allait la rejoindre.
Christian est donc arrivé dans une belle voiture de sport rouge et je m'avançais vers lui sans trop savoir qui il était. Christian n'a eu que quelques mots à me dire pour que je comprenne que j'avais en face de moi un homme vraiment sympa. Accompagnés d'un témoin, nous avons donc commencé notre séance en utilisant l'extérieur puis l'intérieur du château ... de quoi trouver de l'inspiration à chaque coin parcouru.
L'heure de la cérémonie est arrivée et nous sommes donc tous partis, chacun dans nos voitures respectives, Rolls Royce, Ferrari et Touran (la mienne étant pour le coup moins glamour) vers l'église située en plein dans le coeur du bourg de Loubressac où tous les invités les attendaient. L'accueil était des plus chaleureux pour eux et la cérémonie religieuse qui allait suivre le fut tout autant.
Après une sortie triomphale et festive, nous nous sommes tous dirigés au Domaine du Grand Val où le vin d'honneur était déjà dressé. Des tables et des canapés étaient disposés dans l'herbe et un groupe de musiciens et chanteurs donnaient déjà le ton de cette fin de journée ... pendant que certains bavardaient en sirotant leurs verres, d'autres dansaient. Shirley et Christian, eux, profitaient pleinement de ce moment entourés de leurs familles et amis venues célébrer leur belle union.
Avant que la nuit ne tombe (bien qu'en octobre les jours comment déjà à être trop courts), je me dirigeais seule vers la salle de réception pour terminer mon travail sur la décoration des lieux. J'avais pris le temps de faire quelques photos le matin à mon arrivée car je savais que le manque de lumière en fin de journée n'allait pas me permettre de faire toutes les photos que je voulais réaliser. Du coup, Shirley et Christian pourraient garder un souvenir de tous ces petits détails préparés avec soin par Madame Martine, dans deux ambiances totalement différentes.
Quelques jours après, je téléphonais à Shirley pour savoir comment s'était déroulée leur soirée. Je ne m'attendais pas à une autre réponse que celle qu'elle m'a donné, à savoir que l'ambiance, ce soir là , avait été au delà de ses espérances. Nous en avons profité pour continuer à échanger un peu plus sur nos vies respectives et depuis nous continuons à suivre nos aventures sur ce très fameux réseau social. Devinez lequel !
Avec ce mariage s'est clôturée ma saison 2014 avec, une fois de plus, de très belles rencontres, de beaux moments partagés, de fortes émotions, des coups de stress, des sprints qui m'ont valu des courbatures le lendemain, des larmes, des rires, des situations cocasses, des moments de tendresse et d'affection et surtout d'adorables mariés que je ne vais pas, une fois de plus, oublier.
Quant à vous, Shirley et Christian, vous m'avez permis de terminer cette saison en beauté ... merci encore pour votre gentillesse et votre accueil. Nul doute que nous aurons l'occasion de nous recroiser un jour dans cette belle région ou ailleurs ... En attendant je vous souhaite une vie riche de voyages, de projets et surtout d'amour ... encore et toujours.