Verneuilh, Haute-Vienne
Il y a des séances, comme celle de Séverine et Cédric, où je pars dans l'inconnu le plus total. Ou presque. La plupart du temps, quand on me contacte pour une séance, nous prenons le temps d'échanger par mail ou par téléphone ... ces échanges me permettent de mieux cerner les attentes mais aussi de cerner un peu le tempérament, le caractère, les envies de chacun.
Séverine et Cédric ont reçu un bon cadeau pour la naissance de leur deuxième petit bonhomme et, leur vie étant pas mal mouvementée entre leurs travails respectifs et les enfants, nos échanges ont toujours été très furtifs. Du coup, quand je suis arrivée en toute fin de journée chez eux, Séverine me suivait de quelques minutes avec les enfants tout juste récupérés de l'école et de la crèche. Le temps pour elle de préparer les enfants, de se changer et hop la séance pouvait commencer.
Titouan étant plus grand, je lui demandais de me guider jusqu'à sa chambre pour faire un peu connaissance et commencer mon travail. Pas du tout farouche, je discutais avec Titouan en lui demandant comment se passait l'école ... pendant ce temps, rivée sur mon boitier, je guettais la moindre de ses actions et passait à l'action.
Puis le tour de Noé est arrivé. Pas encore mobile, Noé était installé sur son tapis entouré de jouets. Ici pas de bavardages, pas d'histoire de pompiers ni de chevaliers ... mais un beau mélange d'expressions, de babillages et d'étonnement à chaque mouvements.
Avant de nous rencontrer, nous avions prévu de faire une partie de la séance près d'un étang. Finalement, de fil en aiguille toute la petite famille est restée dans son petit cocon profitant du jardin pour clôre cette séance en famille entre chatouilles, rires et câlins.
Merci encore Séverine et Cédric de m'avoir ouvert les portes de votre maison et de m'avoir si bien accueillie. J'imagine bien qu'à l'heure qu'il est Noé doit gambader dans toute la maison et que, maintenant, les cubes et autres jouets de bébés se sont éclipsés au profit de petites voitures et camions de pompiers et que vos deux aventuriers doivent bien s'amuser ensemble dorénavant.