Lavilledieu, Terrasson
La première fois que j'ai rencontré Sabrina et Alexandre, c'était à l'époque où ils étaient encore deux et où ils attendaient, avec impatience, leur premier enfant. J'avais fait connaissance d'un couple hyper attachant et je me souviens de ce joyeux moment comme si c'était hier ... et pourtant depuis Maëlys est née, je suis partie la rencontrer lorsqu'elle était encore un bébé, puis j'y suis retournée quand Maëlys pouvait trotter et parler.
Cette fois, j'allais retrouver cette chouette famille pour l'arrivée d'un autre petit bout prévu dans le courant de l'été. Le planning d'Alexandre n'étant pas toujours régulier et facile à gérer, Sabrina avait pris le soin de me contacter en avance pour être sûre de pouvoir immortaliser cette nouvelle grossesse.
Lors de notre dernière séance, Sabrina et Alex m'avaient emmené non loin de leur nouvelle maison en construction. Cette fois, je me rendais directement à leur nouvelle adresse et découvrais leur tout nouveau nid. Et là, je dois bien avouer que j'ai été gâtée en entrant dans cette maison à l'allure contemporaine. A l'intérieur, Sabrina et Alex ont décoré quelques pans de murs de galeries photos ... des photos personnelles prises par leurs petits yeux à eux et des photos réalisées lors de nos différentes séances. Je dois bien admettre que c'est toujours un réel plaisir de voir son travail ainsi exposé !
La séance allait se dérouler en deux temps : la première en plein coeur de ce nouveau nid douillet et l'autre moitié sur les hauteurs de la ville ... une ville absolument magnifique. A mon arrivée, Maëlys, qui avait encore bien changé, semblait assez excitée par ma présence. Mais, l'habitude fait que je n'y prêtais pas trop attention et finalement, au fil des minutes, Maëlys s'est calmée et m'a offert de bien jolis moments. Cela dit, avec sa bouille à croquer, je n'ai pas eu trop de mal à réaliser de jolis portraits de cette puce pleine de vitalité !
Après avoir fait le tour de la maison, nous nous sommes donc dirigés vers les hauteurs de Lavilledieu en prenant soin de ne pas forcer le pas. Sabrina n'était pas au meilleur de sa forme physique pour pouvoir grimper les remparts dans un temps record ! Alors la balade s'est ponctuée d'arrêts réguliers pour profiter de ce que cette ville nous offrait.
La séance a pris fin près d'une fontaine où je quittais, une nouvelle fois, cette adorable famille que j'ai grand plaisir à retrouver à chaque fois. Maëlys avait toujours la pêche et Sabrina et Alexandre toujours le même grand sourire ! Quelques semaines après, j'apprenais la naissance de leur petit bonhomme ... Voilà peut-être l'occasion de les retrouver une nouvelle fois, qui sait ?