X
Mariage et Cérémonie 2024

Et voilà, l’année 2024 va bientôt prendre fin pour laisser place à la nouvelle et, comme tous les ans, me voici à faire la rétrospection de tout ce que j’ai vécu, dans ma vie perso mais aussi dans ma vie pro. 


Une année que j’ai souhaité un peu plus légère que les autres années, en ouvrant la possibilité de prestations mariage plus réduites laissant ainsi libre court aux envies de chaque mariés.
Plus légère aussi en m’imposant plus de temps de pause, même si je n’ai pas encore vraiment réussi à prendre de vraies vacances cette fois-ci encore mais quelques jours par-ci, par-là, juste histoire de souffler un peu et profiter, aussi, des personnes qui m’entourent et que j’ai tendance à « négliger » durant la période la plus chargée de l’année. 


Des changements il y en aura encore, c’est inévitable tout simplement parce que je continue de grandir et que de nouveaux projets de vie mûrissent doucement dans un petit coin de ma tête. Cependant, ces réflexions me font toujours arriver au même point : je ne peux pas imaginer tout arrêter, en tout cas pas encore.


Parce que même si j’ai toujours autant d’appréhension avant de partir rejoindre mes petits mariés, même si ce rythme effréné est difficile à tenir parfois, même si chaque année est un nouveau challenge, même si je doute parfois de tout à commencer par mon travail, même si je ne compte pas sur mon activité pour m’enrichir financièrement parlant, une chose est sûre c’est que ce métier je l’aime et qu’il m’est impossible de m’imaginer l’abandonner. 


Changer des choses, oui. Mais là encore, tout se fera quand ça devra se faire … pour le moment je laisse les choses se faire. 


En attendant, je tenais vraiment à vous présenter tous mes petits mariés et mariées de cet été. Des mariés qui, une fois de plus, m’ont fait vivre de beaux moments, des moments authentiques, des moments simples et beaux, des moments plein de générosité, des moments qui m’ont bouleversés, qui m’ont fait pleurer.
Chaque mariage réalisé a été pour moi l’occasion de réaliser, une fois de plus, que mon travail n’est pas seulement celui d’appuyer sur mon déclencheur de manière frénétique mais bel et bien de documenter, à ma manière, l’évènement de toute une vie afin que les émotions ressenties ce jour là, rejaillissent même des années après. 


Et c’est ce qu’il s’est passé, il y a encore quelques jours, en préparant le livre de mariage de ma cousine Véronique et de sa femme Laura qui m’ont confié la mission de photographier leur journée tout en étant, également, leur témoin. Une mission qui m’avait laissé, au tout début, un peu dubitative car peur de ne pas être à la hauteur et peur de ne pas profiter vraiment de leur mariage.


En réalité, quel cadeau elles m’ont fait ! Documenter leur journée aura été bien plus que les observer à travers mon objectif. J’ai tout vu, j’ai tout ressenti et mes émotions du moment se sont glissées dans leurs images à tout jamais et en ressortent à chaque fois que j’y replonge.


Alors, tant que je ressentirais ces émotions, tant que je sourirais lors de vos « Oui » devant le maire, tant que je verserais des larmes lors des moments forts, tant que je prendrais autant plaisir à rencontrer, à échanger, à créer, alors je continuerais … peut-être différemment mais je continuerais. 


Cette année je voudrais vraiment remercier mes petits mariés que vous verrez dans cette sélection que certains trouveront peut-être trop « lourde » mais qu’il m’a été difficile de diminuer. Pourtant j’ai fait du mieux que je le pouvais mais j’ai failli ! Et puis, après tout quand il s’agit d’amour, pour s’en priver ! 

Un grand merci à. Elsa et Marc, à Stéphanie et thierry, à Elise et Louan, à stéphanie et jonathan, à valérie et nicolas, à véronique et laura, à floriane et stéphane, à christelle et fabrice, à aline et guillaume, à marie et sofiène, à sixtine et bastien, à audrey et quentin, à adeline et benjamin, à caroline et mickael, à océane et issoufou

 
100%
Back to Top