Landouge, Haute-Vienne,
Pour sa deuxième grossesse, Pauline m'a contacté pour me demander de faire quelques photos de sa petite famille en attendant l'arrivée du deuxième bébé de la maison ... enfin quand je dis bébé, ce n'est pas tout à fait vrai. Même haut comme trois pommes, Tristan n'avait plus rien d'un bébé lorsque je suis arrivée dans cette jolie maison.
Pas encore tout à fait prête, Pauline se faisait coiffer dans son salon quand Raphaël m'a ouvert la porte. Il était l'heure du déjeuner et le repas de Tristan était prêt à être servi. Je pouvais donc commencer la séance en m'éclipsant à l'étage avec Pauline qui s'est tout de suite prise au jeu. Décorée avec soin, je ne mis pas longtemps à dénicher les petits coins de cette maison qui pouvaient m'intéresser pour créer les premières images qui allaient constituer le souvenir de cette attente.
En bas, Tristan finissait son repas et je discutais un peu avec lui avant de nous préparer afin de partir, à quelques kilomètres de là , dans la maison familiale de Raphaël. Raphaël, que certains écoutent probablement à la radio en fin de journée ... Animateur d'une émission pour une grande station nationale, nous avons échangé un peu sur son métier en parlant musique le temps que Pauline et Tristan soit prêts.
Quelques kilomètres plus loin, nous changions radicalement de décor. Une vieille maison entourée d'arbres centenaires allaient être mon nouveau terrain de jeu. Il fut celui de Raphaël petit et devenait, petit à petit, celui de Tristan. Cette journée du mois de mars était vraiment belle ... il faisait beau et déjà bon. Et comme pour célébrer ce printemps à venir, Pauline et sa petite famille se sont mis au couleur de cette nouvelle saison  ... de quoi se fondre dans un décor verdoyant annonciateur de renouveau ...
Pauline et Raphaël, merci encore pour pour ce bon moment en votre compagnie ... je garde un excellent souvenir de cette journée passée avec vous. Merci encore pour tout, votre bonne humeur, votre implication et l'amour que vous vous portez. Et de l'amour, il doit y en avoir encore plus encore depuis l'arrivée de votre bébé, c'est à n'en pas douter !