Limoges, Haute-Vienne
Cette séance, réalisée en août 2015, me semble à la fois lointaine et proche ! Le temps passe décidément trop vite et il m'arrive, de plus en plus fréquemment, de perdre la notion de celui-ci !
J'imagine qu'à l'heure qu'il est Lucas et Hugo ont bien grandi et que leurs journées sont bien occupées... comme celles de leurs parents d'ailleurs qui s'étaient vu offrir cette séance par Vincent et Valérie, que vous retrouverez lors d'une prochaine publication.
En effet, ce jour là, je partais à la rencontre d'Olga et Julien, le frère de Vincent, au jardin de l'Evêché à Limoges de bon matin et il était question de retrouver, ensuite, Vincent et Valérie pour réaliser une séance photo avec leurs enfants, Louis et Charlotte avant qu'Olga et Julien ne nous retrouvent pour faire quelques photos de la famille au complet. Ca va ? Vous suivez ?!
Un peu réservés et ne sachant pas trop comment allait se dérouler cette séance, j'expliquais brièvement à Olga et Julien mon fonctionnement et commençait mon travail en douceur afin de mettre toute cette jolie famille à l'aise. Et autant dire qu'avec des enfants, tout va très vite. N'ayant aucune crainte et étant d'un très grand naturel, les enfants invitent, bien souvent, les parents à suivre le mouvement et, de fil en aiguille, tout parait fluide. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Olga et Julien qui se sont pris au jeu avec plus d'aisance qu'ils ne l'auraient cru !
C'est ainsi que, tout en nous baladant dans ce beau jardin en début de matinée, nous faisions connaissance et observions Lucas et Hugo dans leurs envies de tout découvrir.
Je me souviens de cette séance comme ayant été très calme et très agréable ... peut-être parce que c'est ce qu'il se dégageait de cette adorable famille que je quittais après avoir laissé les garçons se défouler dans l'espace jeux pour les retrouver, une bonne heure après, chez Valérie et Vincent qui m'attendaient pour photographier Louis et sa toute petite soeur Charlotte qui venait tout juste d'arriver.
La vie à fait que j'ai croisé, par le plus grand des hasards, Valérie il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai pris quelques nouvelles de la famille. Les enfants ont, bien sûr, changé et grandi. Tout parait lointain et si proche à la fois ; les photos prises cette journée là prennent ainsi toutes leurs valeurs, celle d'un trésor inestimable dans lequel il est bon de se replonger de temps en temps ...