Saint Laurent les Eglises - Haute Vienne
Il y a peu de temps je publiais les photos réalisées lors de l'EVJF de Mirvat. Un moment plein de surprise pour cette pétillante future mariée partagé avec toutes ces amies. Evidemment, lors de cette journée, le mariage de Mirvat fut évoqué puis le grand jour est arrivé.
Mirvat et Jean-Christophe ont décidé de se marier sur deux journées. J'avais donc rendez-vous avec cet adorable couple le vendredi après-midi à la mairie de Limoges pour leur Oui officiel. Entourés d'un petit comité, Mirvat et Jean-Christophe ont profité pleinement de ce moment privilégié entre famille et amis proches. Le planning de la journée était, somme toute, plutôt léger comparé à leur journée du lendemain. Avant de nous quitter, nous avons donc pris le temps de réaliser quelques photos dans l'enceinte de cette jolie mairie. Puis ils sont partis de leur côté, moi du miens avec un autre rendez-vous ... LE rendez-vous !
Comme ce qui était prévu, je rejoignais donc Mirvat chez ses parents à Limoges pour photographier sa robe, ses chaussures, son bouquet et les anneaux que ces jeunes mariés allaient bientôt porter aux doigts. J'arrivais dans une maison calme et très ordonnée. Seuls quelques membres de la famille de Mirvat, originaire des pays de l'Est, était là profitant du soleil sur la terrasse et discutaient dans une langue totalement inconnue pour moi ... de quoi me plonger dans un autre univers tout en étant ici, en plein coeur de Limoges.
Mirvat est arrivée accompagnée de ses témoins qui allaient l'aider à enfiler sa robe de mariée un moment qu'elle avait souhaité gardé intime. Quelques minutes après voir terminé mes photos de détails, je prenais le chemin de l'église située en plein coeur de la ville afin de trouver une place ... ce qui n'est vraiment pas chose facile. Par chance, j'en trouvais une plutôt rapidement et continuais mon chemin à pied. Soulagée d'avoir trouvé une place facilement, je rejoignais Saint Michel des Lions où une bonne partie des invités étaient déjà arrivé. Jean-Christophe, qui les accueillait, était un peu nerveux et, de ce fait, était tel un électron libre. Jean-Christophe me donnait du fil à retordre et j'espérais pouvoir réussir à prendre quelques photos de celui qui attendait, fébrilement, sa belle.
Puis, Mirvat est arrivée ... rayonnante, souriante au bras de son papa pour ce diriger vers celui qu'elle avait épousé et à qui elle allait échanger ses voeux. Placés au coeur de cette magnifique église, Mirvat et Jean-Christophe ont eu une cérémonie religieuse solennelle, émouvante et mémorable tout comme leur sortie. Ce samedi là , sur la place de l'église un spectacle de danse orientale s'était installé ... de quoi apporter une petite touche d'exotisme à ce joli moment parsemé de petites bulles de savon.
De retour à ma voiture, pour prendre le chemin qui me mènerait vers le Château de Walmatt, je découvrais un joli papillon coincé entre mon pare-brise et mes essuies glace !! Soit ! J'avais trouvé une place rapidement et facilement c'est ce qui comptait, je n'avais pas pris de retard et tant pis pour le reste !
Je suis arrivée la première au château, un temps nécessaire pour faire le tour de ce grand domaine. Mirvat et Jean-Christophe m'ont suivi de près afin de réaliser quelques photos de couple en attendant leurs invités. Nous nous sommes donc réfugiés un peu à l'écart du château où j'avais remarqué un coin plus sauvage et quelques bâtisses plus rustiques. L'intérieur du château étant une curiosité à lui tout seul, j'invitais Mirvat et Jean-Christophe a terminé leur séance à deux dans ce décor atypique. Tous deux profitaient de ce moment pour souffler un peu et pour pouvoir échanger quelques mots rien que tous les deux.
Dehors le soleil de septembre nous offrait sa plus belle lumière et le vin d'honneur a été le moment de profiter pleinement du grand parc du château. Quelques selfies par ci, quelques bisous par là , des éclats de rire, des enfants qui courent ... voilà l'ambiance joyeuse de cette belle fin de journée d'un mariage parfait avec des mariés comblés et heureux ... Mirvat et Jean-Christophe ne me reste plus qu'à vous souhaiter que votre vie soit à l'image de ce que vous avez vécu ce jour là et je crois que vous pourrez toucher de vos doigts ce qu'on appelle le bonheur !