Saint Laurent les Eglises, Haute-Vienne
Ce matin, je vous présente les images réalisées avec Maryam et Elrick réalisées quelques jours après leur mariage, en 2015, que je n'ai pas eu le plaisir de photographier. N'étant plus disponible à la date de leur grande journée, Maryam et Elrick ont eu, tout de même, très envie de passer derrière mon objectif pour garder de jolis souvenirs.
J'ai donc eu Maryam, au téléphone, quelques semaines avant notre rencontre pour mettre au point cette séance photo à l'endroit même où s'était déroulé leur mariage.
Les After Wedding ont cet avantage là (ils en ont plusieurs en fait) mais celui qui fait toujours plaisir aux jeunes mariés - et plus encore à la jeune mariée - c'est de pouvoir enfiler, pour une seconde fois, la robe de ce jour si particulier. Car, il faut bien se l'avouer, la plupart du temps, cette robe nous la rêvons toutes et la journée du mariage n'est jamais assez longue pour profiter de ce vêtement qui finira, trop tôt, dans nos armoires sans espoir de pouvoir être de nouveau porté. C'est en cela que les After Wedding sont toujours très appréciés entre autre !
Ainsi, Maryam est arrivée avec Elrick, radieuse et heureuse, de pouvoir profiter de ce moment particulier avec son amoureux devenu époux quelques jours auparavant.
La propriétaire du château, charmante et accueillante, nous a laissé libre accès au domaine. C'est ainsi que nous avons commencé la séance au coeur même du château que je connaissais déjà pour y avoir photographier de beaux mariages. J'avais remarqué, en entrant dans le magnifique hall d'entrée, la lumière pénétrant la grande verrière. Sans plus attendre, je proposais à Maryam et Elrick de monter à l'étage pour commencer la séance ... Et, comme si tout cela était très naturel pour eux, Maryam et Elrick ont joué le jeu et n'ont pas été bien difficile à guider.
Nous avons continué à utiliser quelques recoins de ce château plein de féerie avant de nous diriger vers un endroit dont je n'avais pas eu connaissance. Ce lieu allait donc me délivrer une nouvelle facette ... un magnifique escalier, planté là , à quelques mètres du château au milieu d'une nature enchanteresse. Ce nouveau décor plein de mystère nous a permis de continuer cette séance dans une tout autre ambiance mais toujours avec ce petit quelque chose que je pouvais ressentir entre ces deux nouveaux mariés ... un amour sincère et profond.
Il arrive, bien souvent, que le temps de la séance s'écoule bien plus vite que prévu ... C'est ce qu'il s'est passé avec Maryam et Elrick ! A peine les avais-je rencontré qu'il fallait déjà les quitter.
Qui sait ? Peut-être qu'une nouvelle aventure me permettra de les retrouver, de nouveau, dans une tout autre ambiance et un tout autre lieu mais quoiqu'il en soit, même deux ans après, je n'ai pas oublié cet après-midi passé en leur compagnie. Une rencontre furtive certes mais délicieuse et terriblement attachante ...