La Coquille, Dordogne
Quelle belle et douce journée d'automne ont eu, Marina et Armand, pour célébrer leur union ... C'était le 24 septembre dernier. Le temps était aussi doux que le fut leur mariage.
Marina et Armand se sont Oui le mercredi d'avant leur union spirituelle, en tout petit comité pour réunir, ensuite, familles et amis à la Chapelle Orthodoxe de Sainte Marie située en Dordogne. Marina et Armand allaient me donner, sans le savoir, la chance de rencontrer Père Patrick qui cette année m'a fait l'immense joie d'immortaliser son sacrer pour devenir Evêché. Mais à ce moment là, je ne le savais pas encore !
Ce samedi là, je rejoignais Marina et Armand au coeur d'un joli gîte où tout était prêt pour que je puisse commencer mon travail de mise en scène et l'intérieur m'inspirant fortement, je décidais de réaliser une grande partie des images dans cet endroit au charme certain. Puis est venue l'heure d'enfiler robe et costume pour partir rejoindre les invités qui s'étaient regroupés dans la cour de la Chapelle Sainte Marie. Parti le premier en 2CV, je suivais Armand munie de mon boitier ... les routes de campagne me permettent parfois de conduire et prendre des photos à la fois !
Marina et Armand m'avaient expliqué le déroulement de leur cérémonie ... ainsi, avant même de rentrer au sein de la chapelle, Père Patrick est venu à leur rencontre, sur le perron, pour bénir ces deux fiancés prêts à avancer vers l'autel.
La cérémonie s'est, ensuite, déroulée dans une très grande douceur tant par les discours évoqués que par l'atmosphère ressentie tout au long de cette célébration dont je découvrais des rituels jusqu'ici encore inconnus.
Sortis sous des tonnerres d'applaudissements, Marina, Armand et moi avons contourné la chapelle durant quelques minutes pour réaliser quelques photos de couple ... le planning était serré et il avait été prévu de faire quelques petites pauses photos ça et là ... Pendant ce temps, les invités reprenaient leurs voitures pour rejoindre le domaine Montplaisir situé à Condat sur Trincou où le soleil de fin de journée jouait avec le feuillage des arbres et offrait au vin d'honneur un côté magique et festif.
J'ai quitté Marina et Armand alors que le soleil commençait, déjà, à se coucher avec le sentiment d'avoir vécu là, une bien belle journée, entourée de personnes toutes aussi adorables les unes que les autres et une fois de plus comblée d'avoir pu vivre de telles émotions ... des émotions que j'ai pu partager, de nouveau avec eux présents dans l'assemblée, lors du sacrement, au mois de juin de cette année, de celui qui les avait béni quelques mois auparavant ...
Marina et Armand je vous souhaite une vie aussi douce et joyeuse que le fut cette journée ... mais d'après ce que vous m'avez laissé entendre vos nouveaux projets de vie vous apporteront, c'est certain, de quoi avancer main dans la main ...