Bussière-Dunoise, Creuse
C'est Caroline qui m'a contacté pour mettre en place ce cadeau surprise pour Marie-Jeanne et Jean-Michel prévu le premier week-end de mai. Une grande réunion de famille était organisée dans un gîte perdu en pleine Creuse, enfants et petits-enfants seraient présents pour célébrer les 45 ans de mariage de Marie-Jeanne et Jean-Michel. Alors, tout naturellement, Caroline qui suivait mon travail sur ma page depuis quelques temps n'a pas hésité à venir vers moi afin d'organiser ma venue pour immortaliser ce moment en famille.
Caroline m'avait brièvement décrit le gîte et au vu de la description il ne fallait pas qu'il pleuve. Les pièces à vivre étaient petites et assez sombres (elles l'étaient après vérification) et dehors pas d'abri pour un repli en cas de pluie ! Autant dire que Caroline et moi avons surveillé la météo de près et que le temps annoncé n'était pas celui espéré. Mais, même si la pluie s'était invitée tôt le matin et que les températures n'étaient pas des plus douces, la séance photo pourrait se faire à l'extérieur.
Je suis donc arrivée vers 10:30 ce matin là après avoir presque traversé la Creuse et ai été accueillie par Caroline et quelques autres membres de la famille. Marie-Jeanne et Jean-Michel étaient à l'intérieur avec les autres membres de la famille.
Je suis entrée, tout le monde savait qui j'étais sauf les deux amoureux de longue date. Alors, en quelques secondes, je suis passée de strip-teaseuse à chanteuse en passant par masseuse avant de découvrir que j'étais ici pour prendre tout ce petit monde en photo. Marie-Jeanne et Jean-Michel étaient enchantés par ce cadeau surprise et, en quelques secondes, tout le monde s'est préparé pour sortir et commencer ces photos de famille.
Tour à tour, j'ai donc réalisé des portraits de la famille au complet, des grands-parents et des petits-enfants, des parents et des enfants, des grands-parents et des parents ... vous l'aurez compris un petit pêle-mêle de tout ce joli petit monde pour laisser de beaux souvenirs à ces grands-parents qui savouraient ce moment avec gourmandise.
Après avoir réalisé quelques portraits individuels des petits-enfants en toute fin de séance, il était temps, pour moi, de partir. Je laissais donc cette adorable famille s'afférer à un autre tâche ... la préparation du repas de famille. Un moment que tout le monde a dû, également, savourer !