Chateauponsac, Haute-Vienne
Il y a un an, quasi jour pour jour, à des milliers de kilomètres de la France, je faisais connaissance par mail avec Héloïse, dont de plus en plus de mariées portent les jolis bijoux et accessoires que cette jeune femme souriante et dynamique fabrique de ses petites mains durant tout l'hiver. Héloïse c'est la talentueuse créatrice des bijoux SoHelo ... Si vous ne connaissez pas encore ces petites merveilles allez faire un tour sur son site, vous pourriez même craquer comme je viens de le faire d'ailleurs sur un petit bracelet qui pourrait bien faire l'objet d'une petite commande ... Heloïse si tu m'entends, je pense revenir vers toi très vite !
Mais, pour en revenir à notre rencontre, et bien elle s'est faite à distance alors que je séjournais en Thaïlande. Heloïse, qui était en contact avec ma jolie Martine, cherchait un photographe pour réaliser le reportage de leur RE-mariage. Anne (alias Martine) était à côté de moi, m'a demandé si j'étais dispo, j'ai dit oui, elle a dit oui à Heloïse et tout à commencé à cet instant là !
Le lendemain, nous échangions par mail concernant la journée du 22 août 2015. Il n'était pas question d'un mariage puisque Héloïse et Sébastien étaient déjà mariés depuis dix jolies années mais d'une fête afin de se re-dire Oui en toute intimité.  Une bien belle façon de se regarder droit dans les yeux en se disant, une nouvelle fois, combien on tient l'un à l'autre et combien on s'aime entourés de tout ceux qui vivent cet amour au quotidien à commencer par leurs deux beaux enfants Lohan et Louna.
Je suis donc arrivée à Chateauponsac en ce samedi du mois d'août. Héloïse, Sébastien et quelques proches terminaient de déjeuner. La maison était encore calme bien que je pouvais sentir comme une certaine émulsion dans l'atmosphère. Afin de commencer mon travail, Héloïse m'a fait monter à l'étage dans leur chambre décorée avec soin afin de me faire découvrir ce que cette jolie jeune femme allait revêtir quelques instants après. Et là , je suis tombée sous le charme de la robe confectionnée par des mains de fée, celles de Marjorie. Je crois que si je devais me RE-marier je n'hésiterais pas une seule seconde ... Les créations de Marjorie sont toutes aussi belles les unes que les autres, légères, fluides, féminines ...  et celle qu'allait porter Héloïse était juste sublime ... de la dentelle, du bleu, il ne m'en fallait pas plus pour me mettre à rêver comme une petite fille face à  cette robe spécialement créée pour l'occasion.
Puis est venu le moment, pour les deux amoureux de dix ans, de se diriger chacun dans une chambre afin de se préparer. Le bleu était à l'honneur ce jour là et pour l'occasion Héloïse avait crée de jolis bijoux pour orner sa belle robe mais également le gilet de son chéri. Fin prêt, Sébastien est descendu dans le jardin pour y voir arriver sa belle ... Seuls, tout en bas de leur jardin en escalier, Héloïse et Sébastien se sont regardés avec des yeux pleins d'étoiles et des coeurs qui en disaient long sur ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.
Un moment que nous avons prolongé ensemble pour une petite série de photo à deux, dans une petite forêt, en contre-bas de leur maison où les invités prenaient doucement place dans le jardin spécialement aménagé pour y célébrer leurs renouvellement de voeux.
En rentrant, tout le monde - ou presque - était arrivé et installé. La cérémonie pouvait démarrer. Inutile de préciser que cette cérémonie a été baignée de rires, de mots tendres, de câlins, d'anecdotes, de clins d'oeil, de fous rires, de larmichettes au coin de l'oeil puis de larmes qu'on ne peut plus retenir ! Un beau moment dans une vie, qu'Héloïse et Sébastien se sont offerts ce jour là . Un cadeau précieux et inestimable.
Et pour continuer cette jolie fête d'amour, Héloïse et Sébastien avaient prévu de réunir familles et amis dans la grange familiale spécialement aménagée pour l'occasion. Une table était disposée dans la cour de cette magnifique bâtisse bleue afin d'y servir des antipastis et un pizzaïolo, installé dans son camion à pizza, prenait les commandes des invités. La fête pouvait commencée dans une salle illuminée de milles lumières, comme des tas de petites étoiles qui allait éclairer cette soirée mémorable.
Et d'après ce que j'ai pu comprendre, Héloïse et Sébastien, ne seraient pas contre l'idée de re-re-nouveller leurs voeux d'ici quelques années ... et à les regarder c'est tout ce que je peux leur souhaiter !