Le Peyrassou, Haute-Vienne
Décidée à faire une surprise à son chéri Antoine, Emilie m'avait contacté pour m'informer de l'arrivée de leur petit Annabelle et de l'envie de réaliser une série de photos pour illustrer leur nouvelle vie à trois.
Après plusieurs échanges par mail et par téléphone concernant le lieu de la séance, Emilie opta finalement pour rendre cette surprise plus belle encore en louant une chambre pour un week-end dans un gîte situé non loin de ma petite ville. Le gîte en question n'était qu'à quelques kilomètres mais, perdu en plein milieu de la nature, j'ai dû naviguer à droite et à gauche pour trouver l'entrée du petit chemin qui me mènerais vers ce gîte.
Fraîchement arrivés, je rencontrais donc Emilie ravie de me voir et Antoine ayant été mis au courant de ma venue quelques minutes auparavant. La séance ayant été prévue en toute fin de journée, nous décidions de profiter des derniers rayons du soleil pour faire quelques photos autour de ce gîte offrant une vue imprenable sur la campagne limousine.
Annabelle était adorable, très calme. Emilie et Antoine n'avaient d'yeux que pour elle. Après avoir fait le tour de cette maison en pierre dénichant les petits endroits qui me semblaient intéressants, nous avons décidé de rentrer au chaud car dehors le vent soufflait de plus en plus et la fraîcheur commençait à se faire sentir.
La chambre qu'Emilie avait réservée n'était pas très grande et très peu lumineuse. Les propriétaires du gîte nous ont donc ouvert les portes d'une autre chambre plus spacieuse pour permettre à ces jeunes parents de continuer leur séance confortablement. A l'intérieur de cette chambre se trouvait un rocking-chair ... parfait, il était l'heure de manger pour la petite Annabelle dont le grand air lui avait ouvert l'appétit ! La place était donc toute trouvée.
La fin de la séance approchant, je quittais cette petite famille en leur indiquant les activités qu'ils pourraient découvrir le lendemain matin ... le marché d'Eymoutiers faisait partie des propositions énoncées.
Ce samedi matin là, n'ayant pas de séance au programme, je profitais de ce moment pour me balader dans ma ville avec mes enfants et suis tombée, pour ainsi dire nez à nez, sur Emilie et Antoine promenant Annabelle endormie dans sa poussette.
La nuit au gîte avait été parfaite, leur matinée au marché semblait les ravir, ils n'avaient hâte que d'une chose, maintenant, découvrir les photos que j'avais réalisé de leur jolie poupée ... mais pour cela, il fallait encore un peu patienter.