Eymoutiers, Haute-Vienne
On a dû mal à s'imaginer, quand on voit le temps que nous avons depuis quelques jours, qu'il a fait beau il y a de ça encore quelques semaines. Le jour où Delphine, Clément et Sacha sont venus à ma rencontre à Eymoutiers, la journée s'annonçait torride. C'est pourquoi je retrouvais cette petite famille de bonne heure dans ma ville pour faire en sorte que la ballade reste un plaisir surtout quand on sait qu'on a un petit bonhomme à photographier.
Ce matin là, Sacha ne semblait pas en super forme. La séance a été ponctuée de plusieurs pauses câlines tantôt avec Delphine tantôt avec Clément. Et entre les câlins, une rafales de rires, de larmes et une jolie colère.
Eh oui, quand on a des enfants de cet âge là, il y a des endroits où il vaut mieux éviter de les emmener et j'avoue que j'aurais dû y penser ayant déjà rencontré ce type de problématique avec mes deux enfants.
Même si la séance avait commencé relativement tôt, le soleil et la chaleur se faisaient déjà sentir. Je me suis mise à penser que la petite fontaine près de l'abbatiale serait parfaite pour rafraîchir Sacha et idéale pour créer quelques images. Oui mais voilà, quand on met un enfant à proximité d'une fontaine, il faut s'attendre à ce que le départ ne se passe pas aussi bien que l'arrivée. Et évidemment, ce petit bonhomme qui s'en donnait à coeur joie a été quelque peu déçu quand nous, les adultes - les pas gentils - , avons décidé de continuer notre ballade.
Un seul moyen : proposer à Sacha le pré et ses fameux jeux en bois. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des mots, comme ça, qui ont le pouvoir de faire disparaitre toutes les contrariétés de nos chères têtes blondes.
Un petit goûter improvisé et voilà Sacha reparti à la découverte du "pont en bois qui bouge" ,dont je connais les moindres recoins et qui est, je vous confirme, bien solide (mes enfants me demandaient toujours de sauter sur celui-ci pour le faire bouger) et au toboggan bleu. Un toboggan en parfaite harmonie avec les vêtements de Sacha (ça c'est pour les petits détails que j'aime bien).
Un dernier petit câlin dans l'herbe du pré et nous nous sommes quittés. Il était temps pour moi de rejoindre mon atelier pour travailler en laissant des parents adorables et très à l'écoute de leur petit bonhomme et un petit garçon rieur et attendrissant débordant d'affection pour ses parents. C'était un joli moment partagé au tout début du mois de juillet ...