X
Delphine – 2012

Limoges - Haute-Vienne

Delphine avait fait appel à moi pour photographier sa petite fille Luna, c'était au mois d'octobre. Et puis, très vite, cette jolie maman est revenue vers moi pour en savoir un peu plus sur les séances boudoir que je propose. Delphine avait déjà une idée précise de ce qu'elle souhaitait et a tout mis en oeuvre pour préparer d'une main de maître cette séance. Delphine sait que je suis une amoureuse des vieilles pierres et des vieux objets, cela dit quand elle m'a annoncé que l'endroit dans lequel elle souhaitait réaliser les photos était un loft à la décoration épurée et contemporaine, je me suis dit que j'allais m'éclater ! Et c'est ce qu'il s'est passé. Pendant près de trois heures, Delphine et moi avons pris énormément de plaisir à naviguer entre chaussures, robes, accessoires et décor ... un truc de filles quoi ! Tout avait été pensé et préparé avec minutie par Delphine excepté le temps qui ne nous permettait pas de réaliser une prise de vue que Delphine souhaitait par dessus tout.
Pour palier un peu à cette "déception", j'invitais celle-ci à s'installer près des immenses stores vénusiens avec quelques idées en tête. Et puis, comme par miracle, le soleil est apparu ! Incroyable alors qu'il avait fait gris toute la journée et qu'après ces dix minutes d'ensoleillement, le soleil est reparti comme il est venu. Ni une, ni deux, je me suis mise à faire de l'escalade pour rejoindre Delphine sur le muret où elle s'était installée ... muret situé à une hauteur d'au moins 1.70 mètres (enfin trop haut pour moi) ! Delphine, tu m'as fait faire, à deux reprises, de l'escalade à haut risque et sans filet ... un exploit pour quelqu'un qui est du genre à avoir le vertige sur un escabeau !!
Quoiqu'il en soit, nichée sur un tout petit muret trop haut et pas vraiment large, je réalisais le souhait de Delphine en capturant les rayons du soleil sur son corps et c'est tout ce qui m'importait !

Par ce petit article, je tenais sincèrement à te remercier Delphine pour toute ton implication dans la réalisation de cette séance. Rien n'avait été laissé au hasard ... tout avait été pensé et préparé avec soin pour te permettre, le jour J, de ne penser qu'à toi. Il était question de te faire plaisir, de te laisser des images de celle qui n'est pas qu'une maman mais bel et bien une femme resplendissante. J'ai pris, également, un plaisir immense à te mettre en scène et te photographier. Ton aisance et nos échanges ont fait de cette séance un moment privilégié que je ne suis pas prête d'oublier ... Alors merci encore pour la confiance que tu m'as accordé ce jour là, merci pour ta participation active et nos échanges,  merci pour toutes ces photos que tu m'autorises à partager aujourd'hui et merci pour ce petit japonais (a croire que tu savais que j'étais fan de ces petits sushis, makis et yakitoris !). Merci pour ce très moment, tout simplement ...