Isles, Haute-Vienne
La semaine dernière, même si mes enfants ont généreusement partagés leurs gentils microbes qui ont eu raison de mon dynamisme habituel, j'ai tout de même continué à travailler sur les reportages réalisés tout au long de cet été. C'est donc près de ma cheminée avec une tasse de thé fumante et quelques mouchoirs (pour pas dire des tonnes de mouchoirs) que j'ai passé en revue une bonne partie des séances afin de préparer les articles dans les semaines et mois à venir. Et puis je me suis arrêtée sur le mariage de Claire et Guillaume qui m'avaient mentionné, lorsque nous nous étions rencontré, qu'ils ne souhaitaient pas être publiés. Je m'arrêtais donc devant ma fiche mariage et me suis dit "c'est trop bête, il faut que je demande de nouveau à Claire et Guillaume s'ils n'auraient pas changé d'avis depuis !"
Le lendemain, Claire m'a laissé un message sur mon répondeur, toujours aussi pétillante en m'annonçant que tous les deux ne voyaient plus d'inconvénient à ce que leur mariage soit partagé ... Guillaume et Claire sont tellement contents du résultat qu'ils m'ont donc donné cette fameuse autorisation que j'espérais tant ! Alors, tout de suite, je vous emmène faire un petit tour sur cette superbe journée du 11 juillet 2015, une journée que je ne suis pas prête d'oublier !
Claire m'avait donné rendez-vous chez elle en tout début d'après-midi. Je crois que la première chose que Claire m'ai proposé est de m'installer pour prendre un café. Un café que j'acceptais mais en préparant déjà mon intervention. Je regardais, donc, rapidement autour de moi ce que j'allais pouvoir faire. Très vite, je suis montée dans la chambre où Claire avait tout disposé. Là où j'ai été très agréablement surprise, c'est en découvrant sa superbe robe couleur vert d'eau ... une robe de famille, légèrement revue, pour s'adapter à la morphologie de Claire. J'étais sous le charme de cette robe bougeant au grès du vent.
Quelques instants après, Claire est montée me rejoindre à l'étage pour s'installer dans sa salle de bain et se maquiller. Entre deux prises de vue, Claire et moi échangions deux mots mais chacune de nous étions concentrées sur ce que nous faisions. Pas de grands bavardages de filles en vue donc ! Puis est venue le moment d'enfiler la robe. Claire m'avait prévenu, ça ne durerait que quelque secondes. Ce fut le cas !
Prête, je quittais Claire pour rejoindre la mairie d'Isles où quelques invités attendaient déjà . Les invités se sont fait de plus en plus nombreux puis Claire est arrivée et deux adorables petites filles se sont jetées sur elle pour l'embrasser. Romane et Daphnée, de bien jolies jumelles, étaient subjuguées de voir leur maman dans une robe de fée ! Au loin, une 2 CV rouge décapotée arriva en fanfare avec un futur marié au style très décontracté. La petite famille réuni, il était temps d'officialiser cette union que tout le monde attendait depuis longtemps.
La cérémonie civile fut à l'image de ce couple qui tenait à vivre une journée sans chichis ... une journée simple qui leur donnerait l'occasion de partager leur bonheur avec les personnes qui leur sont chères. Et ce bonheur, Claire et Guillaume ont continué à le distribuer lors de leur cérémonie laïque installée et décorée par Madame Martine dans la cour de leur lieu de réception. La journée étant particulièrement chaude, des boissons avaient été servies avant même le début de la cérémonie et des petites collations distribuées pour combler les estomacs des plus petits. C'est donc verres à la main pour certains et petites douceurs à grignoter pour d'autres, que les invités ont assisté à cette cérémonie joyeuse et émouvante. De quoi ravir Claire et Guillaume qui n'en espéraient pas tant.
Avant de relancer le vin d'honneur, déjà bien entamé, Claire et Guillaume ont pris la poudre d'escampette et m'ont embarqué avec eux à quelques minutes de là pour se rafraichir et changer de tenue. Claire a ainsi troqué sa robe fluide pour une petite robe noire et son noeud japonisant.
Retour sur les lieux du vin d'honneur où tout le monde avait pris place ... les enfants jouaient sur le terrain de jeux, les adultes assis ça et là discutaient en profitant des derniers rayons du soleil. Le moment était venu pour moi de me faufiler dans la salle où Madame Martine avait pris soin de décorer toutes les tables de pompons fait maisons, de playmobils sortis tout droit d'une ancienne caisse de jouets, de compas, de livres ... tout un tas de petites choses correspondant à la vie des jeunes mariés.
Le vin d'honneur s'est poursuivi, puis le moment de passer à table est arrivé. Je suis restée quelques heures afin d'immortaliser certains moments phare de la soirée : des discours, des embrassades, des projections souvenirs, des embrassades, des témoignages d'amitié, des embrassades ... bref, vous l'aurez compris Claire et Guillaume ont eu une soirée pleine de sourires, de fous rires et de bisous.
Et, à avoir entendu Claire la semaine passée au téléphone, les photos que je leur ai remises il y a quelques temps déjà , ne cessent de leur remémorer cette jolie journée encore plus belle que ce que ces deux amoureux ne l'avait jamais imaginé.
Claire et Guillaume, gardez votre bonne humeur, votre légèreté et tout l'amour que vous éprouvez tous les deux et pour vous deux petites puces ... c'était vraiment un plaisir que de vous rencontrer et de vous avoir suivi tout au long de cette belle journée.