Palais sur Vienne, Haute-Vienne,
Céline et Mathieu et leurs deux filles habitent sur l'île de beauté, autant dire un peu loin du Limousin. Et pourtant, une fois par an toute la petite famille débarque pour quelques semaines non loin de Limoges afin de  profiter de la famille et des amis.
Je commence à les connaitre un peu Céline et Mathieu. La première fois qu'ils m'ont contacté Liséa était toute petite. Et puis, pendant trois années consécutives, je suis revenue sur les mêmes lieux pour photographier le joli ventre rond de Céline puis faire la connaissance de Miss Rose, la deuxième petite fille de cette adorable famille Corse.
Céline m'a avoué qu'au départ elle ne pensait pas m'appeler cette année pour leur venue mais que, finalement, l'envie de recouvrir ses murs de nouvelles photos avait été plus forte. C'est ainsi que je suis allée les rejoindre, une nouvelle fois, au mois d'avril chez la maman de Céline cette fois.
D'ordinaire, je n'avais jamais eu a essuyer de refus de la part de Liséa mais cette année, allez savoir pourquoi, quand je suis arrivée la puce, qui avait bien grandi, n'avait pas envie ! Ce qui n'est pas bien grave ! J'ai, comme qui dirait, l'habitude de ces refus qui sont, finalement, bien éphémères. Une bonne dose de sourires, de patience et petit à petit se faire prendre en photo devient un jeu bien amusant.
Après avoir exploité quelques coins de la maison, nous sommes sortis dans le jardin pour profiter de cette belle journée de printemps. Céline et Mathieu avaient prévu des bulles, comme presque à chaque fois ... une sorte de fil conducteur. Installées dans une vieille brouette, les filles se sont amusées à éclater les bulles de savon dans des éclats de rire qui rappellent combien l'enfance est un moment délicieux.
Il était convenu, comme tous les ans, de terminer cette séance par un moment en famille. J'avais repéré non loin de là , sur le chemin pour arriver chez la maman de Céline, une vieille grange avec une magnifique glycine. Je proposais donc l'idée de tous nous y rendre pour clôturer cette séance.
Céline et Mathieu allaient donc repartir sur leur île avec de nouvelles images de ces instants passés en famille et je ne doute pas que, quelque part en Limousin, quelques photos trônent dans les maisons familiales en attendant leur nouvelle venue ... au printemps prochain peut-être ?