X
Audrey et Jean-Charles

Voutezac, Corrèze

 

S'il y a eu une journée pluvieuse cette été, c'est bien celle-ci : le 8 août 2015, le jour qu'Audrey et Jean-Charles avaient choisi depuis longtemps pour célébrer leur union. Je dois bien avouer que, moi même, j'étais désolée en constatant que le temps maussade que j'avais quitté en partant de mon domicile était le même en arrivant chez eux ! Il allait falloir composer avec en croisant, toutefois, très fort les doigts pour que cette pluie torrentielle cesse.

Audrey m'avait prévenu, personne ne serait chez eux quand j'arriverais. Je me suis donc avancée vers la porte d'entrée en tentant de ne pas prendre ma douche. La porte était fermée ! Pas de panique, une autre porte était probablement à l'arrière de la maison. Je m'y rendais mais aucune porte à l'horizon. Autant dire qu'à ce moment là on se sent un peu seule au monde ! J'appelais donc Audrey, en croisant les doigts très fort pour qu'elle puisse me répondre, qui m'indiqua la porte secrète (qui n'était pas si secrète que ça mais mes yeux ne l'avaient pas vu !). Dans la pénombre, j'entrais donc par le garage en tentant de trouver les escaliers qui me permettrait de pouvoir accéder l'étage, enfin !

Je pouvais commencer mon travail. Ce que je fis. Tout était disposé sur le canapé comme je l'avais suggéré à Audrey. Je m'attardais sur les chaussures trouvées près de la robe ... des escarpins argentés que je me suis empressée de mettre en scène sur des étagères aux lignes modernes que j'ai pris le temps de vider de tous les petits objets qu'Audrey avaient placé ça et là. Une fois que j'eus tout remis en place, je continuais jusqu'à ce qu'Audrey et ses amies arrivent, maquillées et coiffées. J'expliquais à Audrey ce que j'avais déjà fait et ce qu'il me restait à faire ... le bouquet, entre autre, qui venait d'arriver en même temps que les filles. Mais ce qu'Audrey ne m'avait pas mentionné c'est que les chaussures, sur lesquelles je m'étais attardé à mettre en scène, n'étaient pas les siennes ! Oui, les siennes étaient restées rangé dans sa chambre ! Ni une, ni deux, je prenais donc la bonne paire de chaussures en cherchant une nouvelle mise en scène, en mode un peu plus speed cette fois !

Audrey était un peu soucieuse du temps qui continuait à se montrer gris dehors. Tout le monde tentait de la rassurer mais je voyais bien que rien n'y faisait vraiment jusqu'au moment où Audrey s'est retrouvée habillé de sa robe de mariée. Un large sourire est apparu ! Dans un bref moment en face à face, Audrey me glissa, dans le creux de l'oreille, qu'elle attendait un bébé et que ce secret serait révélé durant le diner. J'étais, bien entendu, ravie pour eux ayant déjà partagé une première grossesse avec eux quatre ans auparavant.

Entourée de toutes ces amies, Audrey semblait impatiente, maintenant, de rejoindre son amoureux Jean-Charles. Cette impatience fut comblée par sa petite fille, Clémence, venue lui faire un gros câlin avant de s'habiller, elle aussi, en vraie princesse !

Ensuite, tout s'est enchainé ... avec une parenthèse inespérée. La pluie avait cessé ! Jean-Charles est arrivé dans une voiture décorée spécialement pour l'occasion accompagné de ses témoins. Audrey l'attendait sur le perron de leur maison et après un doux baiser, un cortège s'est formé pour se diriger vers la mairie sous un ciel, non pas gris mais noir cette fois-ci ! Les parapluies étaient de sortie mais ont probablement servi à faire barrage à cette averse menaçante qui a accompagnée Audrey et Jean-Charles jusqu'à la mairie puis jusqu'à l'église mais sans laisser tomber une seule goutte sur son passage ! Le vin d'honneur s'est déroulé sans encombre même si Audrey et Jean-Charles avaient été prévoyants en organisant ce dernier sous une grande hall, près de l'endroit où ils s'étaient dit oui quelques heures auparavent.

L'organisation aura été un peu perturbée et nous n'avons pas pu faire les photos de couple ce jour là mais, avant de quitter Audrey et Jean-Charles, nous nous promettions de nous retrouver quelques jours après en espérant que le soleil serait de la partie ... et il le fût ! Mais ça, vous le verrez un peu plus tard tout comme le joli ventre d'Audrey que je suis allée photographié il y a quelques jours ... Un ventre qui ne pourrait plus se cacher sous une robe de mariée !