X
Aria – 2014

Limoges, Haute-Vienne

Il m'arrive d'être contactée par des femmes qui souhaitent connaître ma façon de travailler lors de séance boudoir car la plupart d'entre elles ont besoin de se re-découvrir à travers des images très personnelles, des images qui pourraient leur redonner confiance en elle, confiance généralement perdue, en partie, après la naissance d'un ou de plusieurs enfants. Mais bien souvent, malgré l'envie qui se dégage de nos échanges, le rendez-vous n'est jamais pris. Et je comprends, se livrer face à une inconnue n'est pas un exercice facile, d'autant plus quand le reflet du miroir n'est pas en total accord avec ce que nous aimerions être (oui moi aussi je connais ce sentiment). Comment pourrait-elles être belles devant un objectif alors que leurs images ne leur plait pas ?

Aria a été jusqu'au bout de sa démarche et, rien que pour cela, je l'a félicite pour son courage. Maman de deux enfants, Aria avait surtout envie de faire un cadeau à son mari. C'est à la base le leitmotiv de sa demande mais pas que. Cette démarche était aussi une façon, pour elle, de se voir à travers le regard de quelqu'un d'autre, sous un autre angle.

Aria est comme bon nombre d'entre nous avec tous nos complexes qui nous ruinent quelques fois le moral. Non, nous ne sommes pas toutes ces mannequins (retouchés il est bon de le mentionner) qui vantent les mérites d'un vêtement ou d'un parfum. Non, nous ne sommes pas toutes ces filles qui défilent sur des podiums. Non, nous ne sommes pas toutes ces actrices qui, même sans maquillage, sont juste parfaites ... Non, nous ne sommes pas toutes comme cela mais nous sommes toutes aussi belles pourtant parce que la beauté intérieure peut prendre le dessus sur la beauté extérieure parfois et même loin des standards des canons de la beauté, une femme peut être sublime juste parce que ce qu'elle dégage est sublime.

Pour parler de manière très personnelle, je fais partie de ceux qui se montrent bien plus sensible à une manière d'être, une façon de s'exprimer, une façon de sourire, une façon de marcher peut importe que la personne soit grande, petite, mince, forte, blonde ou brune ... Ce qui compte c'est l'aura qui se dégage autour d'elle et qui l'a rend belle.

A mon arrivée, Aria était un peu stressée (ce qui est normal), nous avons donc pris notre temps, toutes les deux, pour parler un petit peu, voir les tenues choisies, imaginer ce que nous pourrions faire et où ... jusqu'au moment où une certaine confiance s'est installée me permettant de commencer mon travail.

Aria a été remarquable. Même en m'ayant exprimé ses craintes au tout début de la séance, cette jolie jeune femme s'est très vite prise au jeu et s'est livrée avec délicatesse et sensibilité. Ce moment, tant redouté, aura finalement été privilégié et très apprécié.

Je me souviens encore du lendemain de la séance où je publiais un aperçu sur ma page facebook et où Aria m'avait envoyé ce message me demandant si j'avais fait des retouches car elle trouvait que l'image était parfaite, ses lignes aussi. Son étonnement aura été plus grand encore quand je lui ai dit que je n'avais pas retouché quoique ce soit. Elle était juste face à elle-même !

Le visionnage de sa galerie complète aura été un véritable révélateur. Les complexes qui venaient embuer son miroir avaient totalement disparus ... Aria s'est vu comme elle ne s'était jamais vu auparavant, belle et séduisante.

Je tiens, encore une fois, à te remercier Aria non seulement pour la totale confiance que tu m'as accordé lors de cette séance mais également pour les quelques photos que je peux publier aujourd'hui grâce à toi même si j'aurais aimé en montrer bien plus tellement tu es ravissante. Mais, qu'on se le dise, à la base ces photos étaient destiné à son mari et resteront entre elle et lui !