03
Nov
2017
Saint Setiers - Corrèze
Tout était fin prêt pour accueillir tous leurs invités dans leur jolie maison en bois. Tout était fin prêt pour célébrer leur amour dans le jardin décoré de centaines de ballons ... mais voilà, le temps de ce 3 juin aura eu raison de tout ce qui avait été prévu.
Alors, qu'à cela ne tienne, Anaell et Stéphane, aidés par leurs familles et amis respectifs ont fait fi de ces averses et ont tout de même profité pleinement de cette journée qui, malgré cette pluie lourde et incessante, aura été des plus émouvantes. Emouvante parce que j'avais en face de moi, deux grands amoureux qui s'aiment d'un amour qui transperce ... il suffisait de les regarder pour voir à quel point ils étaient heureux de s'unir pour la vie.
Alors, même si les parapluies étaient de sortis, même si la cérémonie a dû être déplacée au dernier moment, même si le goûter prévu dans le jardin s'est fait collé-serré sous un abri, même si rien ne s'est finalement passé comme il était prévu, Anaell et Stéphane ont vécu une magnifique journée pleine de sourires, de fous rires et d'amour.
Un des moments forts qui me restera en mémoire sera, probablement, celui d'une tradition bretonne où les mariés, durant leur cérémonie, se chuchotent tout leur amour au creux de l'oreille sous la douce musique d'une violoncelliste ... je suis passée à côté d'eux et j'y ai entendu quelques mots ... des mots qui m'ont ému jusqu'aux larmes parce que l'amour c'est juste ça : s'aimer pour de vrai et savoir se le dire avec le coeur ...