19
Jan
2019
Aixe sur Vienne, Haute-Vienne
Ce samedi là , je me suis fait "grillée" par les invités du mariage d'Alice et Morgan ! Je n'ai pas pu me cacher, je n'ai pas pu me retenir ... j'ai tellement été submergée par l'émotion du discours d'Alice pour celui qu'elle aime à la folie, que je me suis mise à pleurer à chaudes larmes, ces larmes que l'on n'arrive pas à stopper parce que les mots prononcés font écho et qu'ils sont dit avec le coeur pour aller atteindre, sans prendre de détour, un autre coeur.
Cela dit, je n'étais pas la seule ... une bonne partie des invités qui assistait à la cérémonie laïque n'ont pas pu lutter contre cette déclaration, cette explosion d'amour ! Je ne m'attendais pas à vivre un tel moment lorsque je rencontrais, pour la première fois, Alice et Morgan il y a maintenant deux ans de cela pour me faire part de leur projet de mariage.
De nature joviales, enthousiastes et attentionnés, Alice et Morgan ont très vite fait tomber les barrières ... le tutoiement serait de rigueur ainsi que la bonne humeur.
Et c'est bien là tout ce que j'ai retrouvé, ce samedi du 7 juillet 2018, en allant rejoindre ces deux amoureux à quelques kilomètres de chez moi, dans un joli gîte longeant les bords de Vienne.
La veille, je les avaient accompagnés pour leur cérémonie civile à la Mairie de Panazol où le timing était serré ! Aussitôt mariés, qu'Alice et Morgan invitaient tous ceux qui le souhaitait à venir assister au match dans leur petit nid douillet où des bières avaient étaient mises au frais !
Une ambiance qui se poursuivait, le soir même au gîte où je les ai retrouvé, le lendemain, pour une soirée festive : food truck, musiciens et détente étaient au programme de cette première belle journée.
Que dire de celle vécue le jour de leur grand jour ... un prolongement parfait, une jolie continuité !
Une matinée partagée entre piscine, ping-pong, musique et préparatifs, une cérémonie marqués par des discours tous plus émouvants les uns que les autres et un vin d'honneur paisible et animés à la fois ... le coin photo aura été l'attraction de cette fin de journée et chaque invité sera reparti avec des photos toutes plus folles les unes que les autres mais également avec les souvenirs d'une journée qui restera, à n'en pas douter, graver à tout jamais ...Â