Aureil, Haute-Vienne
Quand j'arrive chez Agathe, c'est un peu comme si je n'en étais pas parti !
J'ai rencontré Aubin lorsqu'il était aussi grand que sa petite soeur puis l'ai vu grandir ... et de un lutin, Agathe et Marc, sont passés à deux !
En cette jolie journée de septembre, après avoir repoussé plusieurs fois cette séance à cause du mauvais temps, je suis allée retrouvé Agathe, Aubin et Manon. Marc, le papa, qui avait pu se libérer pour la dernière séance photo n'avait pas pu cette fois-là !
A peine avais-je franchi la porte que Manon m'offrait son plus joli sourire. Un peu plus au fond, dans la cuisine, tout juste rentré de l'école, Aubin dégustait la fameuse recette coquillette-jambon, un classique que chaque maman maitrise à la perfection !
Et, sans détour, Aubin a commencé à me raconter sa petite vie, le visage tout illuminé de son plus beau sourire ... un sourire qui me confia que ce petit garçon étonnant était très amoureux ! Evidemment, quand je suis face à un petit bonhomme aussi bavard que l'est Aubin, je ne peux résister à l'envie de partager tout ces petits secrets ! L'assiette presque terminée, Agathe, les enfants et moi montions dans la voiture pour nous diriger là où j'avais réalisé les photos d'Aubin il y a quelques années avant de revenir à la maison afin de préparer la petite Manon à la sieste ...
A peine posée dans son lit, que cette jolie minette s'est endormie. En bas, Aubin qui n'avait pas eu son dessert se délectait de sa glace au chocolat et m'invitait à rester pour jouer à un jeu de société ! Mais une autre séance m'attendait et je laissais donc, une nouvelle fois, cette petite famille que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver d'année en année ...Â