X
Céline et Pierre

Saint Just le Martel - Haute-Vienne

L'année 2017 vient de commencer et déjà se profile la nouvelle saison et tous les futurs mariés qui ont dû célébrer cette nouvelle année en pensant à l'union qu'ils étaient en train de préparer pour l'été prochain. Et puis il y a ceux qui ont levés leurs verres, avec un brin de nostalgie probablement, sur cette année 2016 qui emporte avec elle l'année de leur union. Une année que tout ceux avec qui j'ai partagé ce grand évènement ne seront pas prêts d'oublier.

Céline et Pierre font partie de ceux là. Lors d'une séance engagement, en plein coeur de l'hiver, nous avions appris à nous connaitre et à aborder l'organisation de leur mariage. Déjà, à ce moment là, la magie entre eux et moi avait opéré. J'avais face à moi un couple très attachant et très, très amoureux ... il ne m'en fallait pas plus pour me mettre des petites étoiles dans les yeux !

Nous nous sommes revus autour d'un déjeuner au printemps pour peaufiner le planning de leur D-Day et puis la grande journée, tant attendue, est arrivée.

J'allais donc retrouver Céline et Pierre dans un gîte loué spécialement pour eux et leurs témoins à Saint Just le Martel. Céline était en train de se faire dorloter par Rachel, maquilleuse de talent, quand je suis arrivée. L'ambiance dans le gîte des filles était à la fois calme et énergique ... toutes n'attendaient plus que le moment où Céline allait revêtir sa jolie robe de mariée.

De l'autre côté, dans le gîte des garçons, l'ambiance était très détendue ... pas de brushing ou autre maquillage à l'horizon. La télévision était allumée et les garçons ne semblaient pas plus pressés que cela d'enfiler leurs costumes. Seul Pierre paraissait plus tendu ... je crois qu'il avait hâte de retrouver sa belle pour la serrer dans ses bras et lui dire combien il l'aimait.

Après quelques aller-retour entre le gîte des garçons et le gîte des filles à prévenir les uns et les autres que Céline et Pierre étaient prêts (un photographe peut se transformer en messager aussi parfois et doit avoir de très bonnes jambes pour courir), je me préparais à photographier le grand moment que tous les amoureux attendent avec impatience. Et comme ce moment était important aux yeux de Céline et Pierre, c'est à deux qu'ils se sont découverts ... un moment chargé d'émotion qui m'a atteint en plein coeur ! Cachée derrière des buissons de fleurs, je vivais avec intensité de magnifiques moments d'amour ... leurs gestes, leurs regards, leurs mots suffisaient à eux mêmes pour traduire ce que Céline et Pierre ressentaient l'un pour l'autre.

Et puis, de chaque côté du gîte sont apparus les amis et témoins et après avoir réalisé quelques photos de groupe, Céline, Pierre et moi sommes restés quelques minutes dans cet endroit pour réaliser quelques photos de couple avant de continuer notre route et nous arrêter de nouveau en chemin pour faire encore quelques clichés dans un endroit désaffecté.

Il était temps, ensuite, d'aller rejoindre les familles respectives qui les attendaient de pieds fermes pour découvrir "leurs bébés" devenus grands. La pluie s'est invitée à ce moment précis de la journée ... mais cela n'enlevait pas le beau sourire de Céline et Pierre fin prêts à rejoindre leurs invités qui les attendaient à la mairie de Panazol.

La pluie est partie, le soleil est revenu ... et ils se sont dit Oui sous un tonnerre d'applaudissements.

Mariés, Céline et Pierre pouvaient maintenant se diriger vers le château de Plantadis pour célébrer leur union dans le décor délicatement réalisé par Tatiana de Planning de rêve qui avait organisé une cérémonie laïque avec le rituel du sable. Les invités, après avoir pris place dans l'ampithéâtre, ont assisté avec joie à ce moment de partage avant la distribution de ballons lâchés avec légèreté dans le ciel du Limousin.

Le vin d'honneur pouvait commencer ponctué par des photos des groupe, des embrassades, des rires et par un flash mob que Céline et Pierre ont fini par rejoindre, émus, de cette surprise grandeur nature !

Le soleil s'apprêtant à frôler l'horizon, il était temps de rejoindre la salle de réception pour lancer le diner ... et pour ce faire, pas question de s'installer à table et attendre que le service ne commence. Les invités, emportés par un élan de gaité, ont offert à Céline et Pierre une ovation qu'ils ne sont pas prêts d'oublier ! C'est à ce moment là que je les quittais ne me faisant aucun soucis quant à la soirée qu'ils allaient passer ...

Céline et Pierre merci encore de m'avoir permis de vous rencontrer et d'avoir partager autant de bons moments avec vous. Et merci, d'avance, pour ce nouveau moment qui se prépare ... une séance en famille qui me donne déjà l'eau à la bouche !! Comme j'ai coutume de le dire, vraiment, j'ai de la chance de rencontrer d'aussi belles personnes et de vivres de telles émotions. Continuez à vous aimer avec autant de douceur et de tendresse, cela vous va si bien !

1 Comments
  1. Emily
    5 janvier 2017 -

    Coucou, que d'émotions en lisant ces lignes et en revoyant encore une fois les photos et oui à chaque fois c'est la même émotion !!! Que de bonheur vécu et partagé durant cette journée remplie d'amour et de magie! Journée sublimée et retranscrite par ces magnifique photos et par la présence d'une photographe plus qu'au top !!!! Merci! Et peut être a bientôt Emily (là témoin de la mariée)