Saint Pantaléon de Larche, Corrèze
Je me souviens encore parfaitement de leur mariage avec leurs sourires, leurs joies d'être entourés de ceux qui comptent pour eux, de cette magnifique robe en dentelle et de ses chaussures rose fushia, de ce moment émouvant où Emi s'avançait vers Jo pour leur cérémonie laïque, de l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre ce jour là . Je me souviens aussi de cette séance after wedding où je les ai retrouvé au même endroit que leur mariage, de notre petite escapade au bord d'une rivière, de cette coupe de champagne bu près d'un vieux cabanon à bois et de leur final mémorable en sautant, tout habillé, dans la piscine du manoir. Je me souviens de ce rendez-vous à Paris et de cette soirée passée ensemble, de ce dernier verre siroté au pied de la Tour Eiffel à une heure bien avancée de la nuit ... et je me souviens encore de ce moment où ils m'ont annoncé cette merveilleuse nouvelle ... l'attente de leur premier enfant ... une bien jolie suite à leur histoire d'amour.
Nous avons échangé très souvent pour organiser cette séance photo. Emi et Jo devaient venir dans le Limousin pour la réaliser et puis, l'avis médical donné par le médecin a changé la donne. C'est moi qui monterais sur Paris. Et, pris par le temps, par des évènements qui ont fait que cette séance ne devait pas se faire avec moi, je les ai dirigé vers Karine de Miss K Photographie qui s'est chargée de créer leur beau souvenir. J'aurais pourtant adoré les photographier ces deux là , et je me souviens encore du jour où j'ai pu découvrir leurs images ... j'étais juste heureuse pour eux.
Emi et moi avions discuté un petit moment par téléphone avant l'arrivée de leur bébé. Cette fois plus question de parler mariage mais de toutes ces petites choses qu'on échange quand on est maman ou qu'on s'apprête à le devenir. Puis, Julie est arrivée. Il va s'en dire que l'annonce de cette nouvelle m'a donné le sourire toute la journée.
Emi et Jo ont décidé de venir se ressourcer et s'occuper de leur petite puce au grand air et sont venus passer quelques jours en Corrèze dans le lieu qui les avaient vu s'unir. Je suis donc partie à leur rencontre par belle journée ensoleillée. Ils m'attendaient, tout sourire, avec Mademoiselle Julie à bord de son cosy.
Le Manoir de Laumeuil ne m'avait pas encore livré tous ces secrets et, malgré trois séances photos dans ce très bel endroit, nous avons pu réaliser de nouvelles images dans de nouveaux décors.  Agée de quelques semaines et probablement peu disposée ce jour là , Julie pleura beaucoup. Emi et Jo étaient un peu navrés mais je leur expliquais que tout cela était bien normal après tout et que cela n'allait pas les empêcher d'avoir de jolis souvenirs de ces premiers moments à trois.
Emi était rayonnante, comme à chaque fois. Jo se tenait là , sécurisant et touchant à la fois, entre les deux femmes de sa vie. Son regard sur elles en disait long sur le bonheur de pouvoir les protéger et de les aimer.
Emi et Jo, je n'ai pas besoin de vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir croisé votre chemin et d'avoir été à vos côtés pour tous ces beaux évènements de votre vie. La vie, la distance, le quotidien, les occupations de chacun font qu'il n'est pas facile de garder un lien plus régulier mais sachez que je pense à vous très souvent et que je ne souhaite qu'une chose, que vous soyez toujours aussi heureux que vous l'avez été face à mon boitier !