Feytiat, Haute-Vienne
Dernière séance de l'année 2013 avec Jennifer et Roger que j'ai eu le plaisir de retrouver, le 30 décembre, pour photographier une nouvelle page de leur histoire. Revenus tout spécialement de Corse pour fêter les fêtes de fin d'année avec leurs proches, Jennifer et Roger en avaient profité pour me contacter quelques mois auparavant pour m'annoncer l'arrivée d'un bébé, qui s'était discrètement invité lors de leur union, et l'envie de renouveler l'expérience d'une séance photo.
J'avais eu la chance d'être à leurs côtés pour célébrer leur union quelques mois auparavant, un 17 août ... le jour de l'anniversaire de ma fille. Autant dire que je ne suis pas prête d'oublier la date de leur anniversaire de mariage mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais, en plus, ne pas oublier celle de la naissance de leur petit garçon ... vous allez bientôt savoir pourquoi !
Donc en ce 30 décembre je retournais dans la maison familiale de Jennifer près de Limoges pour laisser à cet adorable couple des souvenirs de ce moment si précieux. Il ne faisait, évidemment, pas super chaud ce jour là  mais nous avons tout de même pris notre courage à deux mains pour réaliser les premières photos à quelques pas de la maison où nous nous étions retrouvé. En fait, la séance allait se dérouler là où Jennifer et Roger s'étaient dit "Oui" quelques mois auparavant, à la mairie de Feytiat. Cet endroit qui les a vu s'unir est également un lieu qui a vu grandir Jennifer ... petite elle avait pour habitude de venir courir dans le parc qui entoure cette belle bâtisse et aimer se cacher entre les grands arbres que nous avions, d'ailleurs, utiliser pour créer quelques images le jour de leur mariage.
Après cette petite balade, retour au chaud, pour photographier ce petit ventre de sept mois de manière plus dénudé. Jennifer étant de nature très mince, je fus évidemment surprise par la taille de son petit bidon. Je connaissais déjà la maison pour y avoir photographié les préparatifs de Jennifer lors de son mariage mais cette fois-ci l'ambiance était tout autre ... tout était calme, serein et l'attente de ce grand évènement était déjà synonyme de douceur.
Nous avons terminé cette séance auprès de la cheminée et du sapin de Noël encore décoré et avons pris de le temps de nous poser et de discuter un peu autour d'un café avant de repartir avec toutes ces photos dans mon boitier destinées à laisser un beau souvenir à ce charmant couple que j'allais revoir quelques mois après.
Le 25 mars, le jour de l'anniversaire de mon fils, j'apprenais par une amie de Jennifer que l'arrivée du bébé était imminente. Le petit Alexis est arrivé dans la journée. Quelle coïncidence ! De quoi me rappeler, à chaque anniversaire de mes enfants, celui de la date de leur union et celle de la naissance de leur adorable petit garçon !