Eymoutiers, Haute-Vienne
Cette séance c'est un cadeau reçu par Magali et Bertrand de la part des parents de cette jolie maman. J'avais rencontré la maman de Magali à l'office de Tourisme de ma ville il y a plusieurs mois de cela et elle m'avait annonçait qu'elle me contacterait pour organiser une séance photo avec sa petite fille Eva. Une fois le bon cadeau envoyé, Magali a pris contact avec moi ... le rendez-vous était pris pour le 10 juillet.
Nous nous sommes donc retrouvé dans ma ville pensant y rester deux heures mais, à peine arrivée, je rencontrais, en même temps que Magali et Bertrand, Nathalie (la maman de Magali) qui souhaitait savoir si je pouvais me déplacer jusqu'à la ferme familiale. Partants pour cette idée, Magali et Bertrand ont donc accepté de faire une première heure dans la ville d'Eymoutiers et rejoindre un petit village à quelques kilomètres de là pour continuer la séance photo.
La première partie s'est donc déroulée dans des endroits que je commence à connaitre sur le bout des doigts ... pas évident pour moi qui suis plutôt inspirée par la nouveauté. Mais qu'importe, la petite poupée que j'avais a photographier m'a apporté toute cette nouveauté. Adorable petite fille, Eva s'est prêtée au jeu et m'a juste bluffée. Deux heures ça peut très vite devenir éprouvant pour un enfant, même si je ne suis pas du genre à forcer quoique ce soit, les deux heures de séance en extérieur sont souvent synonyme de déplacements variés et de quelques requêtes qui demandent de l'attention. Pour Eva, ces deux heures n'ont eu aucun impact sur sa bonne humeur et sur sa douceur ... un vrai régal de voir une petite fille d'un calme absolu et toujours l'écoute de la moindre suggestion.
Après avoir déambulé dans quelques ruelles, après avoir profité des arcades de la mairie et après avoir fait un petit tour au pré Lanaud, nous prenions le chemin de la ferme où travaille le père de Magali.
Quand je suis arrivée, j'ai tout de suite été sous le charme ... de magnifiques bâtiments, de grands espaces, des limousines dans un pré et des grands-parents heureux de pouvoir avoir quelques photos avec leur petite fille Eva.
En aparté, Magali m'avait demandé si elle pouvait changer Eva et lui faire porter un petit ensemble acheté à l'occasion de ses 1 an que sa petite puce n'avait jamais porté. Sans hésité, je lui ai dit que c'était le moment où jamais de se faire plaisir. La petite puce a donc quitté sa robe marine pour revêtir un petit tutu et des collants colorés, sans oublier une jolie fleur dans les cheveux (Magali avait un doute quant à l'acceptation de ce headband mais au final Eva l'aura gardé tout du long).
La deuxième partie de séance s'est déroulée comme la première, dans le calme et la douceur. Comme quoi, les séances avec des petits bouts de cet âge là ce n'est pas toujours un marathon !
Comblée par une séance entourée de personnes charmantes, je me laissais reconduire par Bertrand à Eymoutiers où j'avais laissé ma voiture. Bertrand s'en ai retourné pour rejoindre sa famille. Quant à moi je suis rentrée, encore une fois, heureuse d'avoir fait une telle rencontre ...