Limoges, Haute-Vienne
Certains d'entre vous, qui suivent mon travail depuis longtemps, reconnaîtront certainement Delphine et Luna. Pour cette maman attentionnée, la séance photo de l'année est devenue incontournable.
Passionnée de photos, Delphine souhaite garder de jolis souvenirs de sa fille au fil du temps et en profite également pour garder traces de tous ces moments partagés avec elle.
Pour le premier jour de juillet, Delphine et Luna m'avaient donné rendez-vous chez elles. Je quittais donc mon Touran pour grimper dans une mini direction le parc Victor Thuillat. Une découverte pour moi qui ne connaissait, jusqu'à maintenant, que le jardin de l'évêché. Delphine avait bien préparé Luna pour cette séance photo mais quand on a 3 ans et qu'on est dans la période fatidique du "Non" et de l'affirmation de soi, il y a des choses qu'on ne peut plus vraiment contrôler !
C'est ainsi, qu'à peine sortie de la voiture, Luna avait décidé de prendre le porte-bébé pour promener son bébé préféré. Je rassurais Delphine en lui disant que nous pouvions la laisser un peu promener son bébé et que je trouverais bien une solution, par la suite, pour réaliser des photos sans ce jouet un peu imposant, il faut bien l'avouer !
Après avoir pris quelques photos de la demoiselle en mode "petite maman", je commençais à lui faire comprendre doucement que ce serait bien de poser son petit bébé dans le panier de maman pour qu'il puisse s'endormir tranquillement. Oui mais voilà, quand on a 3 ans et bien on a 3 ans et le sens du mot "Non" prend toute sa valeur !
Passé cet épisode où, finalement, Delphine avec ses mots de maman a réussi à faire comprendre à sa petite miss qu'elle ne pouvait pas faire toutes les photos avec son porte-bébé, nous prenions le temps de déambuler dans ce parc très arboré et très fleuri jusqu'à ce que nous prenions la direction de la fameuse rue de la Boucherie à Limoges où Delphine souhaitait réaliser quelques photos plus urbaines. A cette heure de la journée, la rue nous appartenait ...
Il était prévu que je reste déjeuner avec Delphine et Luna et comme j'avais encore un peu de temps, je continuais ma petite séance photo dans la chambre de Luna cette fois. Delphine aussi avait prévu son petit moment à elle. C'est en entrant, d'ailleurs, dans sa chambre que je découvrais le grand mur tapissé des photos réalisées lors de sa séance boudoir il y a de cela plus mois ... et autant dire que voir ses images exposées fait toujours son petit effet. Je les regardais et le re-découvrais ... tout en réalisant de nouveaux clichés de Delphine.
Puis est arrivée Luna, toute déshabillée ... une certaine façon de me dire qu'elle se sentait à l'aise avec moi d'après sa maman ... S'en ai suivi un jeu absolument rigolo pour bon nombre d'enfants : du trempolin sur le lit de maman ! L'heure de déjeuner avait sonné et nous quittions l'étage pour nous rendre en bas dans la cuisine autour d'un petit repas japonais, Delphine sait que je suis fan absolue et m'avait fait le plaisir de passer commande chez mon jap préféré (Merci encore Delphine). Il était temps, pour moi, de poser mon boitier et prendre le temps de discuter, plus tranquillement, avec Delphine. Et de quoi discutent deux mamans quand elles ont un peu de temps devant elle ? Eh bien non, pas toujours d'enfants !
Je sais, Delphine, que tu rêves de champs de fleurs, de papillon et de jolies couleurs pour la prochaine séance de ta puce ... alors ce sera le pari de 2014 ... trouver le lieu idéal pour compléter la série des 4 saisons déjà commencée ...